Le Canada renverse Cuba

Score Canada - Cuba

 

Après avoir été dominés par un Luis Scola, étincelant, les hommes de Jay Triano avaient l’occasion de reprendre confiance et de renouer avec la victoire face à la modeste sélection cubaine. Ce qu’ils firent sans tergiverser, imposant un 13-0 dès l’entame de la rencontre avant de conclure le premier quart temps avec 20 points d’avance, puis 30 à la mi-temps.

Libérés, les canadiens profitaient des errances défensives de leurs adversaires pour scorer aisément et n’avaient pas à forcer leur talent de l’autre côté du parquet tant les cubains peinaient à régler la mire (28% de réussite).

Dans ce match à sens unique, Nik Stauskas s’est montré à l’aise dans le jeu mais à la peine avec son tir extérieur (1/7 derrière la ligne à trois points).

Shot chart Nik Stauskas face à Cuba

En dépit de cette maladresse à longue distance, il termine la rencontre avec le statut de meilleur scoreur avec Andrew Wiggins (15 points à 5/11, 6 rebonds, 4 passes) et le plein de confiance pour la suite du tournoi.

« Ce match nous offrait une opportunité de prendre confiance. Nous avions tous l’occasion de jouer libéré. Nous avons bien travaillé tout au long de la rencontre et il est important de rester focalisé sur les matchs à venir. Je crois en mon jeu et j’ai confiance en ce que je fais. Mon intention est d’être plus agressif lors des prochaines rencontres ».

Box score

Box score - Canada - Cuba - 2

Box score - Canada - Cuba - 1

Les Highlights

Sixers-France se veut le lieu de rassemblement de la communauté des fans des Philadelphia 76ers. Site de référence sur la franchise, vous y retrouverez toute l'actualité concernant votre équipe favorite.

Fouillez dans les archives

Facebook

Copyright - Sixers-France © 2012-2016

To Top