Jah historique, des 76ers résistants

Score Sixers @ Celtics 28:10:15

C’est parti pour une nouvelle saison et quoi de mieux qu’un bon déplacement chez nos amis les Celtics! Tout démarre bien pour Philly avec un joli 11-4 après 3 min 30 de jeu. En défense les Sixers jouent juste. Noel et Okafor font le boulot avec chacun un contre!

Ensuite Jahlil nous montre l’étendue de son répertoire offensif avec quelques paniers bien sympathiques. Dans ce premier quart les Celtics repèrent tout de suite que Philly a beaucoup de mal à défendre sur contre attaque. Ils en profiteront tout le match!

Sinon en fin de quart la doublette Noel/Okafor nous montre de belles choses, c’est vraiment prometteur tout ça. Okafor termine son premier quart temps dans la Grande Ligue avec 10 points à 5/6. 26-21 pour Boston.

Début de deuxième quart temps Isaiah Canaan retourné sur le banc, c’est T.J McConnell qui prend la relève. Problème il va mettre pas mal de temps pour rentrer dans la partie. Du coup ce match glisse dans un faux rythme mais c’est sans compter sur le deuxième cinq de Philly, qui, malgré la présence d’Okafor va prendre l’eau de toutes parts.

Isaiah Thomas mène la charge avec 10 points et 2 passes, lors de ce quart tempsBref l’absence d’un véritable meneur est très préjudiciable à Philly. L’équipe joue trop vite et attaque le ballon tourne très peu. L’équipe propose beaucoup trop de situations de un contre un.

Noel obtiendra bien quelques lancers qui soulageront tout le monde en fin de quart temps mais le mal est fait. 51-40 pour Boston au retour aux vestiaires.

Le troisième quart commence comme le second sauf que les C’s nous rejoignent dans la médiocrité. Je brouillon, les actions forcées et les mauvais shoots défilent des deux cotés. Ces premières minutes dissipent l’intérêt inhérent à la nouveauté.  C’est dire !

C’était sans compter sur Thomas qui envoie du bois (13 points sur ce quart temps). On remarque que Jahlil Okafor rencontre ses premières difficultés en attaque lorsque la défense s’est resserrée sur lui. Le rookie a du mal à se défaire des prises à deux. Les Sixers sont à l’agonie avec un second cinq qui ne compte que 4 joueurs (T.J McConnell, Jerami Grant, Richaun Holmes et Christian Wood, soit trois rookies dont deux non-draftés et un sophomore issu du second tour).

Les absences de Robert Covington et de Nik Stauskas se font d’autant plus ressentir que Thompson connaît une soirée sans réussite. Manque de spacing, manque de solutions en sortie de prise à deux pour Jahlil Okafor, manque de scoring extérieur. Les Sixers bricolent.

De l’autre côté Boston se la joue cool mais surtout simple le ballon circule en attaque et bizarrement ça rentre! 79-67 pour Boston

Quatrième quart temps Boston déroule. Jahlil Okafor nous gratifiera encore de quelques mooves mais les joueurs de Philadelphie sont bien trop inconstants pour espérer quelque chose de cette partie et dès que le besoin s’en fait sentir Boston appuie en défense pour retrouver un écart appréciable.

Victoire de Boston 112-95

Box score

BoxScore1 Sixers @ Celtics 28:10:15BoxScore2 Sixers @ Celtics 28:10:15Les Highlights


Les Highlights complets du 1er match NBA de… par sixersfrance

Sixers-France se veut le lieu de rassemblement de la communauté des fans des Philadelphia 76ers. Site de référence sur la franchise, vous y retrouverez toute l'actualité concernant votre équipe favorite.

Fouillez dans les archives

Catégories

Facebook

Copyright - Sixers-France © 2012-2016

To Top