Rumeurathon 2018

Les 76ers sur la piste de Marco Belinelli

Prolongé pour trois saisons par les Los Angeles Clippers, Lou Williams ne sera plus disponible sur le marché avant le 7 août prochain. Selon Shams Charania, de Yahoo Sports, cette signature pourrait modifier les plans des Philadelphia 76ers. Ainsi, selon le jeune insider, le fantasque arrière figurait en bonne place parmi les priorités des 76ers, au point qu’ils étaient disposés à étudier le cas du joueur drafté par la franchise en 2005 ce jeudi mais également cet été.

Désormais, l’ancien protégé de Wojnarowski pense que les 76ers jetteront leur dévolu sur un playmaker comme Tyreke Evans ou un shooteur de l’acabit de Marco Belinelli.

Les qualités de Marco Belinelli semblent avoir été conçues pour correspondre au style de jeu déployé par Brett Brown. Remarquable créateur sur des hand-offs et pindowns, constamment en mouvement, naviguant habillement entre les écrans et capable d’initier occasionnellement le pick and roll, l’arrière italien assumerait le rôle de J.J Redick quand ce dernier sera invité à rejoindre le banc.

A l’instar du récipiendaire d’un contrat à 23 millions de dollars, Marco Belinelli apporterait aux 76ers ses qualités de création en tant que joueur évoluant sans la balle. Là où le répertoire de Tyreke Evans donne sa plénitude quand il est utilisé comme un créateur balle en main, l’ancien Spur est habitué à créer ses propres opportunités simplement en étant en perpétuel mouvement sur le parquet. Les paniers que rentrent l’italien résultent d’une passe décisive mais c’est bien lui qui se crée ses tirs ouverts. Sa capacité à se libérer et à se créer des tirs constituerait incontestablement une plus-value redoutable pour le banc des 76ers qui manque cruellement de création et de shooteurs réguliers à longue distance.

Cette année, Marco Belinelli ne shoote qu’à 37,2% à trois points mais sa réputation et ses déplacements maintiennent une constante pression sur les défenses adverses. Belinelli est un joueur doté d’un solide QI basket, bon passeur et lecteur efficace des rotations défensives adverses. De telle sorte que son association avec des playmakers de la trempe de Ben Simmons ou Dario Saric laisse songeur.

A 31 ans, Marco Belinelli jouit d’une appréciable expérience mais commence à ressentir le poids des années. Par ailleurs, si son répertoire offensif est remarquablement indiqué pour l’ériger en remplaçant type de J.J Redick, ses qualités de défenseur semblent également s’inscrire dans la lignée du potentiel de l’arrière issu de Duke.

A l’instar de la quasi totalité de l’effectif des Hawks, Marco Belinelli est sur le marché. L’italien n’a, à cet effet, pas été convoqué pour le déplacement de son équipe à Orlando. Son contrat de 3 ans pour 19 millions de dollars offert par les Sacramento Kings – qui avaient libéré cette masse salariale lors du salary dump trade conclu avec les 76ers en ouverture de la free agency 2015 -arrive à échéance cet été.

Solide shooteur, pourvoyeur de spacing, Marco Belinelli devrait être largement courtisé lors de cette trade deadline. Pour autant, les Hawks ne devraient pas être en mesure de récupérer un choix du premier tour pour l’italien. Dès lors, avec quatre choix du second tour dans le prochain millésime dont deux qui seront placés dans les dix premières positions, les 76ers disposent de sérieux arguments pour convaincre le front office d’Atlanta.

 

Comments

Les plus populaires

Sixers-France se veut le lieu de rassemblement de la communauté des fans des Philadelphia 76ers. Site de référence sur la franchise, vous y retrouverez toute l'actualité concernant votre équipe favorite.

Fouillez dans les archives

Catégories

Facebook

Copyright - Sixers-France © 2012-2016

To Top