Infirmerie

Markelle Fultz souffre d’une bursite de l’épaule

Markelle Fultz fait l’objet de beaucoup d’interrogations parmi les observateurs de la franchise pennsylvanienne. Et pour cause, le premier choix de la draft 2017 s’est montré en relativement hésitant vis-à-vis de son tir, refusant à plusieurs reprises de tenter sa chance derrière l’arc lorsqu’il se trouvait libre de toute opposition. Sa mécanique de tir est apparue très anormale sur ses lancers francs, diminuant en conséquence sa réussite dans cet exercice, le rookie n’ayant converti que 6 de ses 12 lancers obtenus depuis le début de saison.

Les dirigeants pennsylvaniens évoquait jusqu’alors des douleurs à l’épaule, contractées par Markelle Fultz, malgré le fait que le rookie ait pris part à chacune des rencontres de la saison régulière, avec une moyenne de 18.8 minutes par match. Seulement, il est rapporté par ESPN que Markelle Fultz souffre bel et bien d’une blessure à l’épaule, une bursite plus précisément. Les propos suivants proviennent de l’agent du joueur, Raymond Brothers.

Markelle a une blessure à l’épaule et un épanchement de liquide synovial à l’arrière de son épaule. Il ne peut littéralement pas élever son bras pour tirer. Il a tout de même décider d’essayer de jouer malgré la douleur afin d’aider l’équipe. Il a une très belle attitude. Nous nous engageons à trouver une solution afin que Markelle puisse revenir à 100% de ces capacités.

Presque méconnaissable par rapport à ce dont il eut été capable de faire à Washington et ce qui a fait de lui le meilleur prospect du pays, Markelle Fultz n’a converti seulement qu’un tiers de ses tirs, sans jamais avoir tenté un tir à longue distance, en quatre rencontres. Au-delà des chiffres, le vraie interrogation qui se pose chez les observateurs des 76ers et celle se portant sur la présence de Markelle Fultz sur le parquet lors de chacune des rencontres de Philadelphie, alors qu’il était blessé depuis au moins 12 jours, date correspondant à la dernière rencontre de pré-saison des 76ers, face au Heat, où le rookie était absent.

La focale se porte ainsi sur le clan Colangelo, désormais habitué de la mauvaise communication et plus généralement de la mauvaise gestion des blessures. La situation actuelle de Markelle Fultz vient s’ajouter à celle de Joel Embiid la saison dernière, aligné le 27 janvier 2017 par les 76ers face aux Rockets, alors qu’il était blessé au ménisque, du simple fait que la rencontre était retransmise sur antenne nationale.

 


 

Les déclarations de l’agent de Markelle Fultz restent tout de même à prendre avec précaution. Au contraire de ce qui a été dit, le rookie a été capable d’élever son bras lorsqu’il s’agissait de tirer et aurait informé le coaching staff si la douleur se faisait trop intense. La situation reste relativement floue, les informations ne provenant directement des 76ers.

En tout cas, Markelle Fultz devrait disposer d’une période de repos, encore indéterminée, afin qu’il puisse consulter un spécialiste et régler ce problème qui empêche le bon développement du rookie aux côtés des figures de proue de Philadelphie, que sont Ben Simmons et Joel Embiid.

Comments

Les plus populaires

Sixers-France se veut le lieu de rassemblement de la communauté des fans des Philadelphia 76ers. Site de référence sur la franchise, vous y retrouverez toute l'actualité concernant votre équipe favorite.

Fouillez dans les archives

Catégories

Facebook

Copyright - Sixers-France © 2012-2016

To Top