Contrats

James Blackmon Jr. signé par les 76ers

Après avoir assigné James McAdoo à un two-way contract, les dirigeants pennsylvaniens ont octroyé à son homonyme James Blackmon Jr. le droit de participer au training camp des 76ers, qui se tiendra d’ici un peu moins d’un mois, en confirmant la signature du prospect provenant d’Indiana sous l’égide d’un contrat rookie partiellement garanti.

 

//platform.twitter.com/widgets.js

 

Non-drafté le 22 Juin à la sortie d’une saison junior d’un bel acabit chez les Hoosiers, l’arrière fut signé par Philadelphie le lendemain, afin d’être inclus dans le roster pennsylvanien pour les Summer League de Utah et de Las Vegas. Ne s’étant vu offrir que peu de temps de jeu par Lloyd Pierce, James Blackmon Jr. fut relativement discret sur le parquet, enregistrant des statistiques de 8.0 points et 2.6 rebonds de moyenne par match, le tout avec une faible efficacité derrière l’arc, l’arrière ayant converti un quart de ses tirs.

Seulement, ces trois saisons au sein de la conférence Big-Ten ont achevé de convaincre les observateurs rodés aux joutes universitaires quant à ses qualités à longue distance. Cet aspect constitue la principale qualité de James Blackmon Jr., lui qui a converti 38.7 % des ses tentatives durant sa saison de freshman, puis 46.3 % lors de sa deuxième année et 42.3 % la saison dernière, malgré des blessures fréquentes.

L’arrière s’est principalement vu offrir des situations de catch & shoot, bénéficiant de l’important spacing d’Indiana, mais a aussi montré de belles capacités en sortie de dribble. En outre, il dispose de qualités notables de dribbleur, malgré une certaine incapacité à réellement être le playmaker prééminent de son équipe, et peut apporter un impact défensif au rebond, en dépit d’attributs physiques qui ne lui permettent pas d’être efficace lorsqu’il s’agit de contenir son adversaire direct.

À la manière de son ancien coéquipier à Indiana Yogi Ferrell, aujourd’hui aux Mavericks, il n’est pas incongru d’imaginer que James Blackmon Jr. pourrait, s’il effectue les ajustements nécessaires, obtenir sa place chez les 76ers. Il aura en tout cas l’occasion de faire son panégyrique auprès du coaching staff pennsylvanien. S’il ne parvient pas à convaincre ces-derniers, James Blackmon Jr. se verra probablement attribuer une place dans le roster des Delaware 87ers.

Comments

Les plus populaires

Sixers-France se veut le lieu de rassemblement de la communauté des fans des Philadelphia 76ers. Site de référence sur la franchise, vous y retrouverez toute l'actualité concernant votre équipe favorite.

Fouillez dans les archives

Catégories

Facebook

Copyright - Sixers-France © 2012-2016

To Top