Contrats

James McAdoo assigné à un premier two-ways contract

Alors qu’une grande partie des 30 franchises de la grande ligue ont déjà fait connaître l’identité de leurs deux joueurs assignés à un two-ways contract, les Philadelphia 76ers viennent de parvenir à un accord pour le premier d’entre eux. Et ce dernier n’est pas des moindres, puisqu’il s’agit d’un double champion NBA.

 

 

En effet, James McAdoo, ancien ailier fort des Golden State Warriors rejoint les rives du Delaware au sein des 87ers, sous l’égide d’un contrat hybride qui lui permettra d’être propriété exclusive des 76ers et d’être inclus dans le roster de la franchise, si telle était la volonté des dirigeants pennsylvaniens, comme le stipule le nouveau CBA.

Non-drafté à la sortie de North Carolina en 2014, James McAdoo fut acquis quelques mois plus tard par les Santa Cruz Warriors, franchise de D-League affilié aux Golden State Warriors, après avoir participé à la Summer League de 2014 avec la franchise de la baie d’Oakland. Il fut ensuite signé par ces-derniers durant la saison suivante, et remporta deux titres de champion à Golden State.

Peu utilisé par Steve Kerr durant ses trois saisons aux Warriors, l’ailier fort ne s’étant jamais vu octroyé plus de 9 minutes par match en moyenne par saison, James McAdoo a enregistré la saison passée des statistiques de 2,8 points et 1,7 rebonds par rencontre, les plus faibles de sa carrière. Payant l’importante densité du roster des champions en titre et la situation financière délicate des Warriors, McAdoo a vu cet été sa qualifying offer être déclinée par les dirigeants californiens.

Malgré le fait qu’il n’ai que peu joué à Golden State, l’ailier fort a pu montrer des facultés défensives notables, notamment lorsqu’il s’agit de protéger le cercle et au rebond, où ses capacités physiques pourraient lui permettre d’avoir un impact plus important dans ce domaine, par rapport à ce que montre ses statistiques. De l’autre côté du parquet, McAdoo a encore du progrès à faire concernant son tir, mais peu contribuer offensivement dans ses mouvements sans le ballon.

Comments

Les plus populaires

Sixers-France se veut le lieu de rassemblement de la communauté des fans des Philadelphia 76ers. Site de référence sur la franchise, vous y retrouverez toute l'actualité concernant votre équipe favorite.

Fouillez dans les archives

Catégories

Facebook

Copyright - Sixers-France © 2012-2016

To Top