Armée de réserve

Mathias Lessort signe à l’Étoile Rouge de Belgrade

L’imbroglio concernant la situation contractuelle de Mathias Lessort est désormais révolu. En effet, l’Étoile Rouge de Belgrade a officialisé aujourd’hui l’arrivée du prospect martiniquais, sélectionné en 50ème position lors de la draft 2017 par les Philadelphia 76ers.

Pourtant, l’ancien pensionnaire de Nanterre 92 semblait prendre la direction de l’Allemagne et du club de Brose Bamberg, comme annoncé les jours suivant la cérémonie du 22 juin. Son récent changement de représentants pour l’agence serbe BeoBasket constitue la raison principale de son arrivée du côté de Belgrade.

L’ailier fort est désormais lié pour trois années avec le vainqueur des trois derniers championnats nationaux de Serbie. Il dispose d’ailleurs d’une clause dans son contrat stipulant qu’il aura l’opportunité de rallier la Pennsylvanie chaque été s’il désire tenter sa chance au sein de la grande ligue.

Mathias Lessort découvrira ainsi l’EuroLeague, la plus prestigieuse des compétitions européennes, à laquelle le club serbe a été convié en qualité de vainqueur de l’édition 2016-17 de la Ligue Adriatique. Cependant, l’Étoile Rouge, en proie à d’importants problèmes financiers, entame une période de reconstruction après avoir vu les départs conjugués de nombre d’éléments de leur roster cet été, notamment celui de Jonah Bolden, dont les droits appartiennent aux 76ers et qui a récemment signé au Maccabi Tel-Aviv, un mois et demi seulement après son arrivée en Serbie.

Comments

Les plus populaires

Sixers-France se veut le lieu de rassemblement de la communauté des fans des Philadelphia 76ers. Site de référence sur la franchise, vous y retrouverez toute l'actualité concernant votre équipe favorite.

Fouillez dans les archives

Facebook

Copyright - Sixers-France © 2012-2016

To Top