Armée de réserve

Jonah Bolden proche de rejoindre Tel-Aviv

Remarquable en Summer League avec les 76ers, Jonah Bolden retourna comme prévu en Europe la saison prochaine, plus précisément en Israël, du côté du Maccabi Tel-Aviv. L’information nous provient de David Pick, reporter spécialisé dans le basketball européen.

//platform.twitter.com/widgets.js
Évoluant la saison précédente au KK FMP Beograd en Serbie et jusque là lié contractuellement au club serbe de l’Étoile Rouge de Belgrade, le prospect australien poursuivra son développement au sein du club cinquantuple champion d’Israël. Un transfert opportun en somme, tant pour l’ailier fort que pour les 76ers.

Jonah Bolden quitte un club en proie à d’importants problèmes financiers, qui a d’autant plus perdu l’intégralité de son cinq de départ et son coach durant cette intersaison, pour rejoindre un club inscrit en EuroLeague pour la saison à venir. En plus d’avoir l’opportunité d’évoluer face aux meilleurs clubs du vieux continent, Jonah Bolden rejoindra en Israël l’ancien éphémère 76er, Pierre Jackson, qui a signé son contrat il y a quelques jours. À Tel-Aviv, il évoluera sous l’égide d’un coach estampillé NBA, Neven Spahija, assistant de Mike Budenholzer chez les Atlanta Hawks entre 2014 et 2017.

Malgré un potentiel manifeste, qui pourrait, dans d’autres conditions, lui permettre d’obtenir une place parmi le roster des 76ers, ou du moins lui verrait obtenir un two-way contract, Jonah Bolden ne peut démarrer la saison prochaine à Philadelphie. La densité des postes 4 et 5 au sein du roster des 76ers rend impossible le souhait de l’australien de rester sur les rives du Delaware, les places consacrées à ces postes étant actuellement occupées par Ben Simmons, Joel Embiid, Dario Saric, Richaun Holmes, Amir Johnson et l’indésirable Jahlil Okafor.

Un moindre mal pour les 76ers, qui observeront Jonah Bolden progresser dans des conditions idoines à Tel-Aviv pour ensuite récupérer un prospect plus accompli et pourquoi pas l’intégrer au roster dès la saison suivante, de la même façon que ce qui a pu être fait avec Furkan Korkmaz ou Dario Saric.

Jonah Bolden intégrera ainsi la liste des « draft & stash players », aux côtés de Vasilije Micić — sélectionné par les 76ers en 52ème position lors de la draft 2014 et actuellement sous contrat avec le Žalgiris Kaunas en Lituanie —, Anžejs Pasečņiks et Mathias Lessort.

Comments

Les plus populaires

Sixers-France se veut le lieu de rassemblement de la communauté des fans des Philadelphia 76ers. Site de référence sur la franchise, vous y retrouverez toute l'actualité concernant votre équipe favorite.

Fouillez dans les archives

Catégories

Facebook

Copyright - Sixers-France © 2012-2016

To Top