Summer Leagues 2017

Les highlights du premier match de Markelle Fultz en Summer League

Pour sa première sortie avec les Philadelphia 76ers, Markelle Fultz a livré une prestation correcte mais ô combien frustrante pour les observateurs impatients de voir le joyau de Washington se polir sous les ordres de Brett Brown. Soucieux de mobiliser les ligues estivales comme un catalyseur du développement du premier choix de la draft 2017, les dirigeants pennsylvaniens avaient décidé de l’utiliser dans le rôle de second créateur qui lui sera probablement assigné à compter du season opener.

Si la perspective de voir Markelle Fultz évoluer sans ballon aux côtés de Ben Simmons dans un cinq où figureront également des talents de la trempe de Joel Embiid, JJ Redick et Robert Covington est réjouissante, assister à une première rencontre de Summer League où l’essentiel des responsabilités à la création incombe à Larry Drew II est une expérience bien plus frustrante.

Ce qui est souhaitable pour le développement et l’apprentissage des néophytes ne l’est pas nécessairement pour les spectateurs avides des exploits des prospects aux pedigrees les plus étoffés. Ces derniers se contenteront pour le moment des 22 minutes passées sur le parquet par Makelle Fultz au cours desquelles il exhiba ce qui fait le lit de son potentiel : son contrôle du corps quand il drive vers le cercle et sa faculté à dégainer en sortie de dribble. Le premier choix de la draft 2017 affiche une ligne de statistiques honorable : 17 points à (6/16 dont 2/5 à longue distance), 2 rebonds, 1 passe, 1 interception, 3 contres et 4 pertes de balle.

Comments

Les plus populaires

Sixers-France se veut le lieu de rassemblement de la communauté des fans des Philadelphia 76ers. Site de référence sur la franchise, vous y retrouverez toute l'actualité concernant votre équipe favorite.

Fouillez dans les archives

Facebook

Copyright - Sixers-France © 2012-2016

To Top