Summer Leagues 2017

UTAH Jazz Summer League 2017 – Le programme, l’effectif

Avec les recrutements de JJ Redick et d’Amir Johnson sur le marché des agents, les Philadelphia 76ers disposent désormais d’un effectif de 14 joueurs sous contrat en attendant que la signature de Furkan Korkmaz se concrétise : Markelle Fultz, Jerryd Bayless, T.J McConnell ,JJ Redick, Nik Stauskas, Timothé Luwawu, (Furkan Korkmaz ?) – Robert Covington, Justin Anderson, Ben Simmons, Dario Saric, Amir Johnson, Joel Embiid, Richaun Holmes, Jahlil Okafor.

Dans ce contexte, la préparation pour les Summer Leagues 2017 diffère largement de celle ayant prévalu lors des précédentes éditions. Les Philadelphia 76ers ne chercheront plus à mobiliser ces compétitions afin d’évaluer des joueurs susceptibles d’intégrer le roster au soir du season opener. L’objectif poursuivi cet été est aisément identifiable : faciliter l’apprentissage de Markelle Fultz.

« Il est si talentueux et jouit de si nombreuses qualités, à commencer par son remarquable jeu de « shake and bake » qu’à mesure qu’il apprend les schémas de jeu, à se positionner, il parvient à s’exprimer de plus en plus librement et à réaliser des mouvements qui sont naturels pour lui. Lors du mini-camp d’entraînement, il a fait étalage de sa capacité à driver et à absorber le contact, à changer de direction en une fraction de seconde. Il deviendra de plus en plus à l’aise au fil des séances ».

Billy Lange

Naturellement à l’aise balle en main quand il s’agit de se frayer un chemin à travers les défenses afin de scorer, Markelle Fultz aura l’occasion de se familiariser avec le « pace and space » de Brett Brown et d’appréhender les nuances des schémas de jeu que le coach escompte déployer. A cet égard, le premier choix de la draft 2017 pourra compter sur la présence d’un Timothé Luwawu mais aussi et surtout d’un meneur de jeu établi dans le circuit professionnel : Larry Drew II passé par Philadelphie lors de la saison 2014-2015.

« Une des réjouissances des équipes de Summer League est de parvenir à trouver un meneur de jeu qui ne vampirise pas le jeu. Larry Drew II saura distribuer la gonfle. Nous avons eu la chance de pouvoir compter sur un joueur de ce type avec TJ lors des deux dernières années. Pour un joueur comme Markelle qui connaîtra sa première expérience professionnelle, côtoyer un meneur de jeu altruiste comme Larry est une aubaine. Ils joueront ensemble ». 

Billy Lange

Avec Ben Simmons, Markelle Fultz sera amené à évoluer lors de larges séquences sans la gonfle entre les mains. Les ligues estivales doivent lui permettre d’opérer la transition entre le rôle qui lui était dévolu à Washington et celui qui sera le sien à Philadelphie. On observera dès lors avec attention particulière son jeu sans ballon, ses facultés au scoring et plus précisément ses habiletés sur catch and shoot. C’est également dans ce registre qu’est attendu l’arrière français. Solide défenseur sur l’homme, redoutable cutter, Timothé Luwawu doit étoffer son répertoire avec un solide arsenal à longue distance. La présence de multiples créateurs dilueront ses responsabilités balle en main où sa qualité de dribble le pénalise. Si son potentiel défensif le singularise des JJ Redick, Nik Stauskas, Furkan Korkmaz et Jerryd Bayless, Timothé Luwawu devra afficher plus de régularité derrière l’arc s’il aspire à monopoliser les minutes dans la second unit qu’il opère aux côtés de Markelle Fultz, Ben Simmons ou de Dario Saric.

Si les présences de Melo Trimble, Isaiah Briscoe, de l’agresseur sexuel récidiviste Brandon Austin intrigueront les assidus de NCAA et autres « faites entrer l’accusé », Jonah Bolden sera assurément le prospect dépourvu d’un contrat garanti le plus intéressant à scruter. Si son répertoire semble redondant au sein d’un effectif où figurent des point forwards de l’acabit de Ben Simmons et de Dario Saric, le 36ème choix de la dernière draft sera un partenaire de jeu qualifié pour servir de cible sur pick and roll à Markelle Fultz. Dans un effectif qui affiche complet, l’australien devra se montrer plus qu’à son avantage s’il escompte instiller le doute dans l’esprit des décisionnaires et précipiter l’échéance de sa carrière européenne.

Le programme

Dans l’UTAH, les 76ers disputeront trois rencontres, ce lundi face aux Boston Celtics, le mercredi face au UTAH Jazz et le lendemain face aux San Antonio Spurs.

DateAdversaire Horaire
Lundi 3 juilletBoston Celtics1h en France
Mercredi 6 juilletUTAH Jazz3h en France
Jeudi 7 juilletSan Antonio Spurs
3h en France

L’effectif

 


 

Comments

Les plus populaires

Sixers-France se veut le lieu de rassemblement de la communauté des fans des Philadelphia 76ers. Site de référence sur la franchise, vous y retrouverez toute l'actualité concernant votre équipe favorite.

Fouillez dans les archives

Facebook

Copyright - Sixers-France © 2012-2016

To Top