FanPosts

Sixers 2017-2018 : un renouveau qui suscite la hype

Avant même que la saison 2017-2018 ne commence, les Sixers bénéficient d’un engouement qu’ils n’avaient pas connu depuis des années. Il faut dire que Joel Embiid avait bien préparé le terrain lors de la saison 2016-2017, ravivant la flamme de milliers de supporters. Le « Trust The Process » n’avait jamais pris autant d’ampleur, devenant l’une des slogans les plus connus en NBA, un meme.

Avec l’arrivée de Markelle Fultz en tant que premier choix de la Draft 2017, la signature de J.J Redick, l’un des meilleurs shooters de la ligue, l’affirmation de joueurs comme Robert Covington et Dario Saric et enfin le retour de blessure de Ben Simmons, premier choix de la Draft 2016, les fans ont de quoi s’enflammer. On parle même d’aller en Playoffs dès la saison 2017-2018. En témoigne l’explosion du nombre d’abonnements pour la saison 2017-2018.

Pour les fans, c’est une renaissance. L’aboutissement du Process mis en place par Sam Hinkie. Si la méthode a été vivement critiquée, le résultat est bien là. Les ambitions des fans sont différentes, il n’est plus question d’espérer 20 victoires, mais d’aller en chercher le titre dans un avenir proche.

Ce nouveau départ des Sixers provoque l’enthousiasme des fans, et en attirent de nouveaux, intrigués par cette jeune équipe au potentiel immense. Si l’arrivée de nouveaux supporters nous rend on ne peut plus heureux, donnant à la franchise une nouvelle dimension, elle n’est pas sans critiques. On parle de « bandwaggon » Sixers, de « suiveurs ». On assiste même à un rejet d’une partie de la communauté Sixers, reprochant à ces nouveaux fans d’être de « faux fans », de ne pas avoir été là durant les années difficiles, de supporter l’équipe uniquement quand elle est dans une bonne situation.

Ce phénomène ne touche pas uniquement les Sixers, mais le sport en général. Peut-on reprocher à ses fans de ne pas être attirés par une équipe qui était au fond de la conférence Est pendant quelques années ? Pas vraiment. Est-il pertinent de rejeter ces nouveaux fans ? Non. Si notre franchise peut grandir avec l’arrivée de nouveaux supporters, tant mieux. Au contraire, nous devons être heureux que ça soit le cas, car cela signifie que notre franchise suscite l’intérêt.

Au final, ce qui compte ce n’est pas la forme mais le fond. Peu importe que vous deveniez fan d’une franchise quand elle gagne, quand elle suscite la « hype », peu importe que l’on vous perçoive comme un « suiveur » ou un « basketix », ce qui compte c’est la façon dont vous allés supporter une franchise, ne plus la lâcher, même quand elle connaîtra des périodes difficiles. Alors soyez prêts, surtout avec les 76ers, à vivre des moments difficiles, mais soyez-là dans ces moments, car le succès aura une toute autre saveur par la suite.

Comments

Les plus populaires

Sixers-France se veut le lieu de rassemblement de la communauté des fans des Philadelphia 76ers. Site de référence sur la franchise, vous y retrouverez toute l'actualité concernant votre équipe favorite.

Fouillez dans les archives

Facebook

Copyright - Sixers-France © 2012-2016

To Top