Contrats

Amir Johnson débarque à Philadelphie pour une saison à 11 millions de dollars

Quelques heures après l’annonce de la signature de JJ Redick, les Philadelphia 76ers ont poursuivi leurs emplettes sur le marché des joueurs libres de tout engagement contractuel en faisant parapher un contrat d’un an pour des émoluments de 11 millions de dollars à Amir Johnson.

Capable d’évoluer aux postes de pivot comme d’ailier fort, Amir Johnson viendra surtout apporter son expérience et son leadership dans le vestiaire pennsylvanien. La trajectoire de carrière du néo-sixer, drafté à tout juste 18 ans par les Detroit Pistons au 56ème rang de la draft 2005, et les témoignages de ses coéquipiers dans le Michigan, au Canada comme à Boston atteste de ses facultés de vétéran.

Titularisé à plus de 70 reprises lors des quatre dernières saisons à Toronto ou Boston, des franchises qui jouaient les premiers rôles de la conférence, Amir Johnson verra probablement utilisation se réduire dans les rotations de Brett Brown. Son arrivée sur les rives du Delaware signe probablement définitivement la fin de l’aventure commune entre la franchise de la cité de l’amour fraternel et Jahlil Okafor qui, selon Adrian Wojnarowski, aurait fait l’objet de discussions avec les Celtics autour d’un sign and trade d’Amir Johnson.

Avec les signatures de JJ Redick et d’Amir Johnson, les 76ers peuvent disposer de 15 millions de dollars pour renégocier et prolonger le contrat de Robert Covington.

Comments

Les plus populaires

Sixers-France se veut le lieu de rassemblement de la communauté des fans des Philadelphia 76ers. Site de référence sur la franchise, vous y retrouverez toute l'actualité concernant votre équipe favorite.

Fouillez dans les archives

Catégories

Facebook

Copyright - Sixers-France © 2012-2016

To Top