Rumeurathon 2017

Les 76ers à la recherche de contrats d’un an?

A l’orée de l’ouverture du marché, Zach Lowe vient doucher les espoirs des fans des Philadelphia 76ers les plus impatients et rassurer ceux qui craignaient de voir la flexibilité salariale de la franchise annihilée sous le coup des signatures estivales. Dans un texte visant à résumer les enjeux de la free agency, le journalisme d’ESPN précise la stratégie qu’escompte déployée Bryan Colangelo et ses acolytes à compter du 1er juillet.

« Les 76ers ont fait savoir aux agents qu’ils chercheraient à signer des contrats d’un an cet été afin de préserver leur flexibilité salariale pour les années à venir. Ils utiliseront probablement une partie de leur cap space disponible pour prolonger Robert Covington ».

Zach Lowe

Alors qu’on pouvait craindre que Bryan Colangelo se montre enclin à sacrifier sur l’autel d’une amélioration immédiate la flexibilité salariale à venir en surpayant des agents libres de second rang, il semblerait que le décisionnaire s’oriente vers une autre voie. On ne peut que s’en féliciter tant cette orientation stratégique a largement été défendue dans ces colonnes.

A lire :

Revers de la médaille, en cherchant à préserver son cap space pour les deux prochaines années où il sera en situation de signer plusieurs contrats max avant que les prolongations de Joel Embiid, Robert Covington et les cap holds de Ben Simmons et Dario Saric n’entravent définitivement leur marge de manoeuvre salariale, le bureau exécutif pennsylvanien s’expose au refus de ses cibles estivales de parapher un tel type de contrat.

A cet égard, Zach Lowe tend à considérer qu’une telle proposition signerait l’échec des négociations avec un JJ Redick « qui n’a pas attendu si longtemps pour signer un contrat d’un an à 33 ans« . Restera alors à Bryan Colangelo à se montrer créatif pour dépenser les quelques 50 millions de dollars de cap space dont il peut disposer dès ce samedi matin.

Comments

Les plus populaires

Sixers-France se veut le lieu de rassemblement de la communauté des fans des Philadelphia 76ers. Site de référence sur la franchise, vous y retrouverez toute l'actualité concernant votre équipe favorite.

Fouillez dans les archives

Facebook

Copyright - Sixers-France © 2012-2016

To Top