Rumeurathon 2017

Shawn Long envoyé à Houston

Après avoir sécurisé l’acquisition de Chris Paul, Daryl Morey s’est mis en quête de contrats non garantis afin de faciliter la transaction avec les Clippers et s’offrir davantage de flexibilité pour rapatrier dans le Texas un supporting cast à la hauteur de son backcourt. A cet effet, l’ancien supérieur de Sam Hinkie vient de monter un échange avec les Philadelphia 76ers afin de mettre la main sur le contrat de Shawn Long.

Recruté l’été dernier alors qu’il n’avait pas été drafté à sa sortie de Louisiana Lafayette, Shawn Long avait d’abord évolué avec les Delaware 87ers avant d’être signé pour un contrat de 10 jours alors que les 76ers devaient composer avec un secteur intérieur décimé par les blessures (Ben Simmons, Joel Embiid) et la trade deadline (Nerlens Noel, Ersan Ilyasova). Conservé pour la fin de la saison 2016-2017, l’ailier fort avait paraphé un contrat de 4 ans non garanti.

En le récupérant, les Houston Rockets pourront absorber les 1 312 611 $ de son contrat sans que la franchise dans laquelle il sera amené à être cédé n’ait à composer avec la charge de ses émoluments. Seuls 53 547$ lui seront dus au 9 août.

En échange, les 76ers récupèrent le choix du second tour 2018 des Houston Rockets et 100 000$.

En vertu des échanges pour Sasha Kaun et Tibor Pleiss, les 76ers ne pouvaient récupérer davantage que 100 000$ puisqu’ils avaient déjà encaissé 3,4 millions de dollars sur les 3,5 millions autorisés pour l’exercice comptable 2016-2017.

S’il a disputé 18 rencontres avec les Sixers pour des moyennes de 8,2 points et 4,7 rebonds, Shawn Long laissera un seul fait d’arme en héritage : celui d’avoir laissé traîner son pied sous celui de Ben Simmons lors du dernier entraînement du training camp.

Comments

Les plus populaires

Sixers-France se veut le lieu de rassemblement de la communauté des fans des Philadelphia 76ers. Site de référence sur la franchise, vous y retrouverez toute l'actualité concernant votre équipe favorite.

Fouillez dans les archives

Facebook

Copyright - Sixers-France © 2012-2016

To Top