Draft 2017

Markelle Fultz est un Sixer

With the first pick in the 2017 NBA Draft, the Philadelphia 76ers select…Markelle Fultz from Washington.

Sans surprise, Bryan Colangelo a mobilisé le premier choix acquis dans le cadre d’un échange avec les Boston Celtics afin de sélectionner celui qui était de manière quasi unanime présenté comme le meilleur prospect de cette cuvée.

La sélection de Markelle Fultz est singulière. Non seulement, les Philadelphia 76ers deviendront la première franchise à débuter une saison avec deux rookies sélectionnés au premier choix de leur draft mais la présence du meneur de jeu de Washington sur les rives du Delaware entérine la transition entre deux ères.

La genèse de l’acquisition de Markelle Fultz sonne comme une ode au processus de reconstruction entrepris par Sam Hinkie. Lors de la loterie, les Philadelphia 76ers, détenteurs du quatrième plus mauvais bilan de la Ligue, avaient été en déveine, chutant au cinquième rang de l’ordre de sélection. Ils ne demeurèrent pas longtemps à cette position. En effet, Bryan Colangelo activa le droit de swap avec les Sacramento Kings, récipiendaires du troisième choix, acquis par son prédécesseur en juillet 2015. Et c’est avec les produits de cet échange et de celui de Michael Carter-Williams que les Sixers ont pu satisfaire aux exigences de Danny Ainge et s’emparer pour la seconde année de rang du premier choix de draft.

La sélection de Markelle Fulz est singulière parce que la situation des Philadelphia 76ers à l’issue de la loterie l’était tout autant. Disposant du troisième choix dans une cuvée dense en talents, les 76ers avaient la possibilité d’adjoindre à leur duo de potentielles stars une troisième figure de proue. Néanmoins, la position du décisionnaire était moins confortable qu’il n’y paraissait. Avec un Joel Embiid qui n’a pu prendre part qu’à 31 des 246 rencontres disputées par ses coéquipiers depuis sa draft en 2014 et un Ben Simmons au profil si atypique, les 76ers se retrouvaient face au sempiternel dilemme : choisir le meilleur talent disponible afin de s’offrir une police d’assurance aux cas où Joel Embiid (antécédents médicaux) et Ben Simmons (lacunes au tir) ne parviendraient pas accomplir leur plein potentiel ou jeter son dévolu sur le meilleur complément possible de ce tandem quitte à opérer un reach?

La sélection de Markelle Fultz résout l’équation. Non seulement, il est, à l’instar de ses deux coéquipiers, le meilleur prospect de son millésime mais il est également le plus complémentaire des deux figures de proue des Philadelphia 76ers qui disposent désormais d’une hydre tricéphale inédite.

Afin de faire connaissance avec votre nouvel arrière préféré, nous vous recommandons deux lectures :

La soirée n’est pas terminée, les Philadelphia 76ers disposent encore de quatre choix du second tour (36, 39, 46 et 50).

On se retrouve sur les lives de Basketsession, l’Echo des Parquets et sur le chat du site. Tous les liens sont disponibles sur le live de la draft des 76ers.

 

Comments

Les plus populaires

Sixers-France se veut le lieu de rassemblement de la communauté des fans des Philadelphia 76ers. Site de référence sur la franchise, vous y retrouverez toute l'actualité concernant votre équipe favorite.

Fouillez dans les archives

Catégories

Facebook

Copyright - Sixers-France © 2012-2016

To Top