Draft 2017

Jawun Evans sélectionné au choix 39, échangé avec les Los Angeles Clippers

Après avoir obtenu le choix 25 du Magic, utilisé pour sélectionner le pivot letton Anžejs Pasečņiks, Bryan Colangelo usait de sa sélection #39 en jetant son dévolu sur l’ex-meneur d’Oklahoma State, Jawun Evans. Ce-dernier a ensuite pris la direction des Los Angeles Clippers, ces droits ayant été échangés pour une somme d’argent s’élevant à seulement $100.000.

Jawun Evans culmine à seulement 6’0 (1,82 m), il s’agit par ailleurs de l’un des plus petits joueurs draftés cette année, pour un poids évalué à 185 lbs (84 kgs), mais il parvient à faire face aux contacts malgré des qualités physiques peu avantageuses. Sélectionné dans la Big 12 All-Conference First Team la saison dernière durant son année sophomore, aux côtés notamment de Josh Jackson, le meneur a tourné à 19,0 points et 6,5 passes par match, le tout pour une efficacité au tir de 45,3%, dont 37,6% derrière l’arc.

Le meneur est un adepte de pick and roll, il parvient aisément à contourner l’écran ou à trouver un mis-match. Il possède toutes les qualités du slasher, est capable d’utiliser au mieux sa pointe de vitesse tout en sachant changer de rythme. De plus, Evans constitue un scoreur efficace grâce à ses qualités au tir, et est un playmaker correct.

 

Comments

Les plus populaires

Sixers-France se veut le lieu de rassemblement de la communauté des fans des Philadelphia 76ers. Site de référence sur la franchise, vous y retrouverez toute l'actualité concernant votre équipe favorite.

Fouillez dans les archives

Facebook

Copyright - Sixers-France © 2012-2016

To Top