Draft 2017

Fultz, Pasecniks, Bolden et Lessort draftés par les 76ers

Pour sa seconde draft dans les fonctions de président des opérations de basketball des Philadelphia 76ers, Bryan Colangelo a soufflé le choix et le froid. Après avoir sécurisé l’acquisition du premier choix et avoir drafté Markelle Fultz, offrant aux Sixers une hydre tricéphale inédite, le décisionnaire a enchaîné les décisions plus contestables dans la seconde partie de la soirée.

Incapable de combiner ses quatre sélections du second tour, Bryan Colangelo est toutefois parvenu à se hisser une seconde fois dans le premier tour afin de sélectionner l’intérieur letton Anžejs Pasečņiks avec le 25ème choix en cédant le choix du premier tour 2020 du Thunder, protégé top 20, acquis dans le cadre du trade de Jerami Grant et le choix du second tour 2020 le moins favorable entre celui des Knicks et celui des Nets.

Avec le 36ème choix, Bryan Colangelo a jeté son dévolu sur l’ailier australien, passé par UCLA, Jonah Bolden avant de convier le français Mathias Lessort sur l’estrade du Barclays Center lors de l’annonce du 50ème choix.

Entre temps, le stratège s’était délesté des sélections 39 et 46, douchant l’enthousiasme des fans des 76ers encore debout au moment de l’annonce de ces choix. En effet, au 39ème choix, c’est Jawun Evans qui vu convoqué au pupitre par Mark Tatum, et Streling Brown l’a suivi sept sélections plus tard. Aucun des deux ne sera présent à la conférence de presse des 76ers.

Le meneur de jeu issu d’Oklahoma rejoindra les Clippers en échange de liquidités. En vertu des échanges pour Sasha Kaun et Tibor Pleiss, les 76ers avaient d’ores et déjà encaissé 3,4 millions de dollars sur les 3,5 millions autorisés. Il était impensable que la franchise accepte de céder un choix de draft pour une somme si modique, au surplus le choix 39. Et pourtant, Bryan Colangelo a consenti à un tel échange quand quelques minutes plus tôt, les Golden State Warriors venaient de débourser 3,5 millions de dollars pour acquérir le 38ème choix et sélectionner…Jordan Bell.

Mise à jour : Les cessions de Jawun Evans et de Sterling Brown n’ont pas encore été officialisées. En différant la conclusion de ces transactions au 1er juillet, soit à l’ouverture du nouvel exercice comptable, Bryan Colangelo serait habilité à percevoir bien davantage que les 100 000 $ disponibles pour le présent exercice.

Sterling Brown rejoindra lui le Wisconsin en échange d’un choix du second tour dont le millésime reste à déterminer.

Choix  Joueur  Contrepartie
#1Markelle Fultz
#25Anžejs Pasečņiks- 1er TDD Thunder 2020 (20-30)
- 2nd TDD 2020 le - favorable Knicks/Nets
#36Jonah Bolden
#39Jawun Evanslogo Clippers100 000$
#46Sterling Brown- 2nd TDD à determiner
#50Mathias Lessort

En fin de compte, Markelle Fultz sera le seul joueur issu de cette cuvée à arborer les nouveaux jerseys de la franchise en octobre prochain. De l’aveu de Bryan Colangelo, Anžejs Pasečņiks, Jonah Bolden et Mathias Lessort devraient tous poursuivre leur formation en Europe et renforcer l’armée de réserve des Philadelphia 76ers qui compte d’ores et déjà en son sein Vasilije Micic et Furkan Korkmaz.

Si la gestion de ces multiples sélections du second tour ne semble pas avoir maximisé leur valeur, leur impact sur le processus d’ensemble demeure, pour l’heure, marginal. La soirée est une authentique réussite. Markelle Fultz est un Sixer.

Comments

Les plus populaires

Sixers-France se veut le lieu de rassemblement de la communauté des fans des Philadelphia 76ers. Site de référence sur la franchise, vous y retrouverez toute l'actualité concernant votre équipe favorite.

Fouillez dans les archives

Facebook

Copyright - Sixers-France © 2012-2016

To Top