Draft 2017

[Draft 2017] Les 76ers sélectionnent Anžejs Pasečņiks avec le 25ème choix

Forts de quatre sélections dans le second tour de la draft 2017, les 76ers étaient attendus sur le marché du trade-up. Bryan Colangelo n’avait pas dissimulé ses intentions de s’inviter dans le dernier tiers du premier tour.

Après avoir sélectionné Markelle Fultz en ouverture de la cérémonie, le président des opérations basket des Philadelphia 76ers s’est offert le loisir d’envoyer un second prospect, Anžejs Pasečņiks sur l’estrade du Barclays Center après avoir acquis le 25ème choix jusqu’alors dévolu au Magic.

Surprise, ce n’est pas en échange d’une combinaison de choix du second tour, qu’il est parvenu à se hisser dans le premier tour mais contre le choix du premier tour 2020 du Thunder protégé top 20 acquis dans le cadre du trade de Jerami Grant dans l’Oklahoma et du choix le moins favorable du second tour du même millésime le moins favorable entre celui des Knicks et celui des Nets.

Le choix du Thunder est le premier « faux choix du premier tour » acquis par Bryan Colangelo durant son mandat. S’il venait s’établir dans le top 20 en 2020 alors le Magic recevra les choix du second tour du Thunder en 2022 et en 2023.

Anžejs Pasečņiks est un pivot de grande taille (7’2), mobile, capable de défendre dans le périmètre avec un appréciable toucher près du cercle. Cible pertinente sur pick and roll, il demeure frêle et va devoir pendre de la masse musculaire avant de se frotter aux joutes de la NBA.

S’il a montré des flashs à longue distance, Anžejs Pasečņiks a particulièrement peiné dans l’exercice cette année en Eurocup où il tournait à 5,4 points et 2,8 rebonds par match.

On ne sait pas encore si le géant letton rejoindra la Grande Ligue dès cet été. Interrogé suite à sa draft, il a avoué n’avoir jamais été en contact avec les Philadelphia 76ers avant d’entendre son patronyme résonner dans le Barclays Center.

Comments

Les plus populaires

Sixers-France se veut le lieu de rassemblement de la communauté des fans des Philadelphia 76ers. Site de référence sur la franchise, vous y retrouverez toute l'actualité concernant votre équipe favorite.

Fouillez dans les archives

Catégories

Facebook

Copyright - Sixers-France © 2012-2016

To Top