Rumeurathon 2017

Les 76ers sur la piste Patrick Beverley ?

Alors que le monde du basket-ball attend impatiemment la cérémonie de la draft qui surviendra d’ici moins de 7 heures et qui verra les Philadelphia 76ers sélectionner Markelle Fultz en première position, les rumeurs de trade vont bon train, notamment concernant des franchises désirant gagner en flexibilité. Dans cette optique, Daryl Morey, le General Manager des Houston Rockets, souhaiterait se séparer de plusieurs éléments de son roster, en l’occurence Ryan Anderson, Lou Williams et Patrick Beverley.

Ce-dernier, auteur d’un exercice 2016-17 réussi où il a joué le rôle du parfait role-player aux côtés de James Harden, intéresse particulièrement de nombreuses franchises dans la Grande Ligue. Disposant d’un maximum de cap space, les 76ers n’auraient aucun mal à accueillir le combo-guard en Pennsylvanie, d’autant plus qu’il pourrait s’avérer être un atout considérable dans le roster de Brett Brown.

Dans le rôle qui lui incombe, Patrick Beverley fait partie des tout meilleurs joueurs de la ligue parmi ceux qu’on qualifie de « 3 & D players ». Défenseur solide et shooteur efficace derrière l’arc, Beverley pourrait être une cible idoine pour les 76ers, notamment dans la philosophie de jeu du « pace and space » instaurée par Brett Brown.

S’ils disposent de l’intégralité de leurs choix du premier tour et du pick qu’ils n’enverront pas à Boston entre ceux des Lakers et des Kings respectivement pour les millésimes 2018 et 2019, en vertu du trade-up conclu avec les Celtics, les 76ers pourraient tenter de convaincre les Rockets en incluant des pièces de leur roster, notamment Jahlil Okafor qui, malgré une côte sur le marché assez faible, pourrait intéresser la franchise texane si elle décidait d’adjoindre un partenaire à Clint Capela. D’autres assets devront naturellement être cédés par les 76ers si elle souhaite acquérir Patrick Beverley.

Comments

Les plus populaires

Sixers-France se veut le lieu de rassemblement de la communauté des fans des Philadelphia 76ers. Site de référence sur la franchise, vous y retrouverez toute l'actualité concernant votre équipe favorite.

Fouillez dans les archives

Catégories

Facebook

Copyright - Sixers-France © 2012-2016

To Top