Rumeurathon 2017

Danny Green mis sur le marché?

Détenteurs de leurs choix de draft (29 et 59), les San Antonio Spurs poursuivent leurs manoeuvres visant à se positionner sur le marché des agents libres de premier plan, à commencer Chris Paul que la franchise texane convoite. Dans ce but, les Spurs qui sont parvenus à convaincre Pau Gasol de renoncer à son option pour une dernière année de contrat à 16 millions de dollars, auraient, selon les informations de l’Express News placé Danny Green sur le marché.

Danny Green percevra des émoluments de 10 millions de dollars la saison prochaine et dispose d’une player option d’un montant équivalent pour l’exercice suivant.

Concurrencé chez les Spurs par l’émergence de Jonathon Simmons, Danny Green n’en demeure pas moins un archétype du profil tant recherché de 3&D. A maints égards, sa présence au sein de l’effectif de Brett Brown serait bénéfique. En défense, il permettrait de soulager Markelle Fultz et servirait de relais de Robert Covington sur le meilleur attaquant adverse. En attaque, Danny Green, malgré une adresse plus fluctuante lors des derniers mois, contribuerait au spacing. Un cinq composé de Markelle Fultz, Danny Green, Robert Covington, Ben Simmons et Joel Embiid collerait parfaitement au « pace and space » de Brett Brown tout en autorisant le coach à déployer une second unit de belle facture : Jerryd Bayless, Nik Stauskas, Timothé Luwawu, Dario Saric et Richaun Holmes.

En raison de la nature de son contrat, de facto d’une seule année (la seconde est une player option qu’il peut décliner), les Philadelphia 76ers ne devraient pas consentir à céder une trop conséquente contrepartie mais l’opportunité d’ajouter une nouvelle pièce complémentaire des jeunes talents en place, expérimentée et susceptible de tenir le rôle de vétéran dans le vestiaire vaut a minima de procéder aux vérifications d’usage.

Comments

Les plus populaires

Sixers-France se veut le lieu de rassemblement de la communauté des fans des Philadelphia 76ers. Site de référence sur la franchise, vous y retrouverez toute l'actualité concernant votre équipe favorite.

Fouillez dans les archives

Catégories

Facebook

Copyright - Sixers-France © 2012-2016

To Top