Rumeurathon 2017

Porzingis sur le maché ? Les 76ers sur le coup

En première partie d’une soirée où les Los Angeles Lakers, les Brooklyn Nets, les Charlotte Hornets et les Atlanta Hawks ont conclu une transaction, Adrian Wojnarowski avait donné la température en révélant que Phil Jackson était disposé à écouté les offres concernant Kristaps Porzingis.

Il n’en fallait pas davantage pour faire monter le mercure d’un cran dans les bureaux des 29 autres décisionnaires. Et tout juste 24 heures après avoir officialisé l’acquisition du premier choix de la draft 2017, Bryan Colangelo a renfilé son bleu de chauffe au long col pour s’enquérir des réelles velléités de Phil Jackson. Il y aura appris que le prix est particulièrement élevé et que le contrat de Joakim Noah serait probablement à inclure dans une hypothétique transaction.

Selon Ramona Shelburne d’ESPN, Phil Jackson attendrait un des cinq choix du premier tour de la présente draft ainsi qu’un jeune talent au potentiel de star.

A ce stade, il aurait été criminel de ne pas procéder aux vérifications d’usage et de sonder le prix exigé pour le letton. Mais, alors que Ben Simmons n’a toujours pas disputé la moindre rencontre en NBA et que Markelle Fultz n’a pas encore été drafté par les 76ers, envisager l’arrivée de Porzingis sur les rives du Delaware confinerait à la démence.

Pour autant, après avoir sécurisé l’obtention du premier choix de la draft 2017, les Philadelphia 76ers sont à classer au rang des franchises les mieux armées (choix de draft, jeunes talents sous l’égide d’un contrat rookie, cap space pour absorber le contrat de Joakim Noah, etc…) si Phil Jackson était réellement décidé à mettre New York à feu et à sang.

Comments

Les plus populaires

Sixers-France se veut le lieu de rassemblement de la communauté des fans des Philadelphia 76ers. Site de référence sur la franchise, vous y retrouverez toute l'actualité concernant votre équipe favorite.

Fouillez dans les archives

Catégories

Facebook

Copyright - Sixers-France © 2012-2016

To Top