Draft 2017

Officiel : Les 76ers acquièrent le premier choix de la draft 2017

L’officialisation était attendue. Elle est intervenue à l’horaire prévu. Les Boston Celtics et les Philadelphia 76ers ont conclu un échange aux termes duquel, le premier choix de la draft revient pour la seconde année consécutive sur les rives du Delaware. Jeudi, Markelle Fultz montera sur l’estrade du Barclays Center à l’appel d’Adam Silver en ouverture de la cérémonie, après avoir été congratulé par ses proches, il serra la main du décisionnaire et arborera une snapback estampillée Phila.

Afin de monter de deux positions dans l’ordre de sélection, les 76ers ont cédé le troisième choix de la présente cuvée qu’ils avaient obtenu par l’entremise du droit de swap négocié avec les Sacramento Kings lors de l’ouverture de la free agency 2015.

Les Celtics recevront un autre choix du premier tour : le choix des Los Angeles Lakers 2018 s’il venait s’établir entre la deuxième et la cinquième position. Sil tel n’était pas le cas, Danny Ainge disposera alors du choix le plus favorable entre celui des Philadelphia 76ers 2019 et celui des Kings 2019, sauf si l’un des deux se hissait au premier rang de l’ordre de sélection auquel cas, les C’s bénéficieront du choix le moins favorable.

« Nous sommes très heureux du contenu de cet échange qui nous place dans la situation enviable de pouvoir opérer notre choix en premiers pour la seconde année de rang. L’histoire suggère que le premier choix produit les plus grandes probabilités de se muer en un franchise player et nous sommes convaincus que cette classe de draft à ce potentiel. Jeudi, nous franchirons une étape supplémentaire vers la construction d’une franchise durablement compétitive ».

Bryan Colangelo

Concrètement, Bryan Colangelo s’est assuré de ne pas avoir échangé le premier choix des draft 2018 et 2019 pour acquérir celui de 2017, en sus de n’avoir concédé qu’un seul choix de draft supplémentaire. Eu égard à la rareté des prospects du talent et du profil de Markelle Fultz, pièce parfaite pour muer le tandem Simmons/Embiid en hydre tricéphale, une telle contrepartie semble plus que raisonnable. De son côté Danny Ainge, descend de rang dans l’ordre de sélection où il pense pouvoir récupérer le joueur qu’il affectionnait le plus dans ce millésime tout en récupérant un asset de choix pour alourdir encore davantage son escarcelle.

« Je suis incroyablement enthousiaste que nous ayons acquis le premier choix de la draft. Ce choix nous offre une exceptionnelle opportunité d’ajouter un nouveau joueur de grand talent. Bryan et son équipe a réalisé un très bon travail afin de nous mettre dans une situation qui sera couronnée de succès sur le long terme ». 

Josh Harris

Comments

Les plus populaires

Sixers-France se veut le lieu de rassemblement de la communauté des fans des Philadelphia 76ers. Site de référence sur la franchise, vous y retrouverez toute l'actualité concernant votre équipe favorite.

Fouillez dans les archives

Catégories

Facebook

Copyright - Sixers-France © 2012-2016

To Top