JoueLaCommeDiLéo (2017)

JoueLaCommeDiLéo 2017 – Le projet de McLeod

Comme lors des quatre derniers mois de juin, le #JoueLaCommeDiLéo va animer le processus pré-draft. La publication des différentes contributions rédigées dans le cadre de cette vaste consultation va désormais rythmer cette bien trop longue attente. Dixième contribution pour cette cinquième édition, le projet de McLeod. 

Objectifs futurs pour les 76ers

Progression, progression et progression. Tout simplement. Nous sommes dotés d’un jeune groupe, l’un des plus jeunes dans cette ligue américaine. Il existe un réel manque d’expérience dans l’équipe, cela les handicape, c’est certain, néanmoins cela ne sera pas, pour nous, un problème majeur à long terme. Le manque d’expérience se corrigera au fur et à mesure des matchs joués ensemble, victoires ou défaites. Pour cela, je compte conserver une base, des fondations appelées à maintenir le reste de la structure dans une harmonie de stabilité. Cette base, vous l’aurez peut être déjà deviné, est composée de Ben Simmons et du pivot Joel Embiid, de jeunes joueurs talentueux et dotés d’un potentiel immense.

Mené par notre base Simmons – Embiid, j’aimerais pouvoir accrocher le huitième spot dans la course aux playoffs, fini de rester dans le bas du classement, fini de faire défiler la page web pour pouvoir nous voir dans la liste des équipes de la conférence Est.

La Draft NBA :

Choix du premier tour :

Beaucoup, vraiment beaucoup de possibilités durant cette dense draft NBA. Échanger, ne pas échanger? Lui ou plutôt lui? Les deux premiers picks semblent déjà joués pour Boston et Los Angeles qui sélectionneront probablement Fultz et Ball voire même peut-être Jackson, néanmoins il faut faire un choix et assumer ce dernier.

Pour cette draft NBA, nous réaliserons un trade-down pour pouvoir sélectionner Frank Ntilikina, en dessous du top trois, où nous nous trouvons à la base.

Dans les différentes mock drafts ou diverses simulations réalisées, le jeune prospect français de Strasbourg est bien placé après le top cinq.

Pour ce faire nous réalisons ce trade.

Philadelphie reçoit : Pick 6 + Mario Hezonja.

Orlando reçoit : Pick 3 + Nik Stauskas.

Pourquoi faire ce trade avec la franchise de l’État de Floride ?

Le jeune prospect français est doté d’une détermination, d’une énorme envie de réussir et d’un sens du sacrifice pour son équipe sans précédent. Cette envie de gagner ne pourrait que faire du bien à notre effectif. Offensivement, cela augmenterait les possibilités, puisque deux de nos joueurs seront tout à fait capables d’offrir des caviars à leurs coéquipiers. Défensivement, cette hargne que possède Ntilikina pourrait lancer une vraie dynamique collective.

De plus, en se plaçant devant New York (huitième pick) et Dallas (neuvième pick), nous évitons de se faire piéger et se retrouver sans la possibilité de sélectionner le jeune meneur, puisque ces derniers ont à plusieurs reprises montré leur intérêt pour le jeune prospect français. Jouons la carte de la prudence.

Également, dans la transaction, nous récupérerons le cinquième choix de la draft 2015, Mario Hezonja, bloqué sur le banc du Magic et derrière Terrence Ross dans la rotation, le jeune joueur croate pourra retrouver son compatriote Dario Saric sous les couleurs des 76ers et se verra alloué un temps de jeu plus intéressant pour son évolution personnelle.

Choix du second tour

Pour le second tour de cette draft 2017, nous possédons quatre choix, le pick 36, 39, 46 et 50. Pour ces derniers nous sélectionnerons si possible :

  • Jonah Bolden
  • PJ Dozier
  • Jaron Blossomgame
  • Anzejs Pasecniks

A noter que nous rechercherons une solution d’échange pour l’un de nos pick du deuxième pour inclure dans la transaction notre cher Okafor.

Free Agency

5 majeur et mineur avant la free agency :

Ntilikina – Luwawu – Covington – Simmons – Embiid

McConnell – Hezonja – Anderson – Saric – Holmes

Durant cette free agency, nous rechercherons un poste trois. Plusieurs noms sont intéressants :

Otto Porter, mais un problème se présente, il est agent libre restreint. Nous allons devoir proposer un contrat très volumineux pour faire lâcher prise aux Wizards qui feront tout pour ne pas le laisser partir chez un concurrent de la même conférence.

Autre joueur, Gordon Hayward, il n’est pas restreint cependant plusieurs équipes ont eu la même idée et ont montré leur intérêt pour le All Star de l’Utah. Nous allons devoir sortir le chéquier pour réussir à l’attirer dans l’Est américain et vendre notre projet de la meilleure des manières en mettant en avant l’énorme potentiel de nos jeunes joueurs.

Néanmoins, la solution Hayward est intéressante pour nous, notre poste 3 semble être le plus enclin à être amélioré, la venue d’un joueur au calibre de All-Star pour épauler Embiid offensivement serait tout particulièrement intéressante.

Un contrat de 4 ans à plus de 150 millions semble être le plus probable pour s’offrir les services de l’ailier.

Effectif à la fin de la free agency et pour la nouvelle saison NBA :

Frank Ntilikina – Timothé Luwawu-CabarrotGordon HaywardBen Simmons – Joel Embiid

T.J McConnell – Mario HezonjaRobert CovingtonDario Saric – Richaun Holmes

Jerryd Bayless – Gerald Henderson – Justin Anderson – Shawn Long – Anzejs Pasecniks

En conclusion

Nous voilà prêts à attaquer la conférence Est avec une équipe encore une fois particulièrement jeune mais épaulée par un jeune All-Star habitué à la course aux playoffs.

Menés par le trio Hayward Simmons – Embiid et épaulés par plusieurs jeunes joueurs, les Sixers pourront jouer les troubles fêtes pendant la course aux playoffs tout en essayant de s’approprier un ticket pour les phases finales.

Comments

Les plus populaires

Sixers-France se veut le lieu de rassemblement de la communauté des fans des Philadelphia 76ers. Site de référence sur la franchise, vous y retrouverez toute l'actualité concernant votre équipe favorite.

Fouillez dans les archives

Facebook

Copyright - Sixers-France © 2012-2016

To Top