Draft 2017

[Fultzathon] L’avancée du dossier Fultz et des négociations avec les Celtics

Tout s’accélère ! Selon Zach Lowe et Marc Stein d’ESPN, les 76ers seraient enclins à conclure un trade avec les Celtics afin de monter dans l’ordre de sélection et d’obtenir le premier choix de Boston.

//platform.twitter.com/widgets.js

//platform.twitter.com/widgets.js

Les informations font état de la volonté de la franchise du Massachusetts d’acquérir plusieurs choix de draft pour les millésimes à venir, parmi la flopée de choix dont disposent les 76ers pour les prochaines années.

A consulter : 

Élément notable, descendre de deux places dans l’ordre de sélection pourrait permettre aux Celtics de libérer $1,5 millions dans le cap space.

En l’état, le choix du 1er tour des Lakers pour la cuvée 2018 et le choix du 1er tour des Kings pour la cuvée 2019, propriétés de la franchise pennsylvanienne seraient les assets les plus susceptibles d’être inclus dans un échange bien qu’Adrian Wojnarowski ait utilisé une formulation alambiquée.

//platform.twitter.com/widgets.js

Avoir la primauté de la sélection sur Markelle Fultz serait la situation idoine pour les 76ers durant la cérémonie du 22 juin. Meilleur prospect de la cuvée estampillé 2017, l’ex-Husky pourrait s’avérer être le complément parfait pour les deux figures de proue du roster de Philadelphie, Joel Embiid et Ben Simmons.

Rappelons que les choix des Los Angeles Lakers 2018 et des Sacramento Kings 2019 ont été acquis par Sam Hinkie respectivement contre Michael Carter-Williams et les droits sur Arturas Gudaitis et Luka Mitrovic.

Mise à jour

Vendredi 17 / 0h10 – Un trade sur le point d’être conclu? 

Les discussions semblent prendre forme. Selon les informations de Zach Lowe, Danny Ainge et Bryan Colangelo seraient parvenus à un accord. Seule l’obtention du dossier médical de Markelle Fultz que les 76ers devraient rencontrer demain différerait la conclusion d’un échange au terme duquel les Celtics récupéreraient un choix du premier tour supplémentaire.

//platform.twitter.com/widgets.js

Vendredi 17 / 0h30 – Le pick des Kings absent des négociations ?

Dans son article relatant les discussions entre les Celtics et les 76ers, Adrian Wojnarowski indique que le choix des Los Angeles Lakers acquis lors de la trade deadline de février 2015 est au coeur des négociations. Toutefois, l’insider de The Vertical ne fait pas mention de la sélection des Kings, non protégée du millésime 2019.

//platform.twitter.com/widgets.js
Vendredi 17 / 0h35 – Trois choix du premier tour pour Markelle Fultz?

Si le choix 2019 des Sacramento Kings semble exclu des négociations, Danny Ainge semblerait, selon les informations de Steve Kyler en passe de mettre la main sur trois choix du premier tour (le troisième choix 2017, le choix des Los Angeles Lakers 2018, non protégé et un autre choix des 76ers sans que le millésime et la protection ne soient précisés).

//platform.twitter.com/widgets.js

Vendredi 17 / 21h22 – Le choix du 1er tour 2021 inclus dans les négociations ?

Alors que Markelle Fultz est en route pour Camden afin d’effectuer un workout individuel avec les 76ers, Adrian Wojnarowski vient de préciser le contenu des négociations.

En sus du troisième choix de la draft 2017, les 76ers enverraient dans le Massachussetts le choix du premier tour 2018 des Los Angeles Lakers et le choix du premier tour 2021 des Philadelphia 76ers. L’insider de The Vertical rapporte par ailleurs que les sélections impliquées dans l’échange donneraient lieu à des protections complexes.

//platform.twitter.com/widgets.js

Rappelons qu’avec le nouveau CBA, les franchises récipiendaires d’un choix de draft d’une tierce franchise sont habilitées à adjoindre une protection. Ainsi, Bryan Colangelo peut, s’il parvient à convaincre Danny Ainge assortir la cession du choix des Los Angeles Lakers une protection.

 

Dimanche 18 / 02h18 – Markelle Fultz est à Philadelphie

Markelle Fultz se trouve actuellement à Camden, au sein des installations des 76ers, afin d’y effectuer le workout prévu. La venue du meilleur prospect de la cuvée estampillée 2017 en Pennsylvanie fait en ce moment l’objet d’une large couverture médiatique, Robert Covington, Joel Embiid et Ben Simmons sont d’ailleurs présents pour l’observer. Probablement affecté par le voyage, Markelle Fultz est peu en verve à longue distance, mais les observations médicales et l’entretien avec Brett Brown qui se tiendra dans la foulée sont largement plus nécessaires.

 

//platform.twitter.com/widgets.js

 

Comments

Les plus populaires

Sixers-France se veut le lieu de rassemblement de la communauté des fans des Philadelphia 76ers. Site de référence sur la franchise, vous y retrouverez toute l'actualité concernant votre équipe favorite.

Fouillez dans les archives

Facebook

Copyright - Sixers-France © 2012-2016

To Top