Draft 2017

Josh Jackson promis à une place parmi les trois premiers choix ?

Vendredi dernier, Josh Jackson effectuait un workout avec les Lakers. Compte tenu du fait qu’il y a eu des informations relatant le fait que Josh Jackson ait semble-t-il obtenu les faveurs des dirigeants des Lakers pour leur sélection au second choix de la draft et que Lonzo Ball n’est pas apparu dans une forme physique optimale durant son workout à Los Angeles, la probabilité de voir Lonzo Ball disponible lorsque viendra le tour des 76ers augmente progressivement.

Mais ces considérations sont-elles suffisantes pour considérer que les Lakers ont promis à Josh Jackson qu’ils le sélectionneront avec leur second choix ?

Selon John Gambadoro d’Arizona Sports 98.7 FM (la radio officielle des Phoenix Suns), c’est fort possible.

Ainsi, John Gambadoro a indiqué sans ambages sur Twitter que Josh Jackson a reçu une promesse d’une franchise, soit les Lakers, soit les 76ers. Mais selon l’insider, il semblerait que cela concernerait plutôt les Lakers, puisque l’ailier a effectué un workout avec la franchise californienne et qu’il n’a toujours pas rencontré les 76ers.

 

 

Pour ceux qui se demandent dans quelle mesure John Gambadoro peut constituer une source fiable, ce fut le premier à révéler le trade de Steve Nash aux Lakers.

Qu’il s’agisse des 76ers ou des Lakers, faire une telle promesse à un prospect à 10 jours de la draft est curieux, surtout si on considère les importantes valeurs de ces deux choix sur le marché.

S’il fallait prédire l’avenir (ce qui n’est pas recommandé pendant la période précédant la draft), il semble de plus en plus explicite que les Lakers sont tournés vers Josh Jackson pour leur sélection en seconde position. Le ressenti des Lakers sur le workout effectué par Lonzo Ball semble plutôt négatif et Chad Ford d’ESPN a récemment écrit que Josh Jackson possède de nombreux partisans au sein de l’organisation californienne.

Jackson a toujours été un des prospects favoris au sein de l’organisation Lakers. Alors que l’avis sur Lonzo Ball est qu’il constitue un bon apport offensif chez les Lakers, De’Aaron Fox et Josh Jackson sont eux des défenseurs accomplis et des leaders vocaux sur le parquet, ce dont les dirigeants pensent que l’équipe manque. En particulier, Josh Jackson semble avoir de grands supporters au sein de l’organisation, qui pensent que le potentiel défensif doit être la priorité.

Peut-être que les Lakers ont réellement une préférence pour Josh Jackson. Peut-être que c’est une simple posture. Il n’y a plus qu’à attendre le 22 juin pour connaître la réponse.

Comments

Les plus populaires

Sixers-France se veut le lieu de rassemblement de la communauté des fans des Philadelphia 76ers. Site de référence sur la franchise, vous y retrouverez toute l'actualité concernant votre équipe favorite.

Fouillez dans les archives

Facebook

Copyright - Sixers-France © 2012-2016

To Top