JoueLaCommeDiLéo (2017)

JoueLaCommeDiLéo 2017 – Le projet de Lotto

Comme lors des quatre derniers mois de juin, le #JoueLaCommeDiLéo va animer le processus pré-draft. La publication des différentes contributions rédigées dans le cadre de cette vaste consultation va désormais rythmer cette bien trop longue attente. Première contribution pour cette cinquième édition, le projet de Lotto.

Quel objectif pour la saison prochaine?

La priorité absolue de cette saison est bien sûr une progression. Je vise une progression majeure au niveau comptable car j’aspire à disputer les play-offs ou a minima me mêler à la bataille pour y participer. Il faut absolument faire acquérir plus d’expérience à ce jeune groupe.

Nous connaissons notre Franchise Player (non ce n’est pas Jahlil) : The Process. Ben Simmons pourrait être son lieutenant, a moins que ce ne soit l’inverse qui sait, on verra bien. Mon objectif pour cette intersaison est donc de trouver, si possible, des futurs titulaires aux postes d’arrière et de meneur car pour moi les postes 3-4-5 titulaires seront dévolus à Ben Simmons, Dario Saric et Joel Embiid. Même si l’australien portera très souvent la balle comme un meneur je le fais jouer poste 3.

La draft

Mon rêve est d’avoir Markelle Fultz mais je sais très bien que cela paraît impossible donc je cherche au moins un titulaire au poste 1 ou 2 et des remplaçants de choix pour les postes 2 et peut-être 4 et 5 suivant les opportunités.

Je suis partisan d’un trade-down. Je vise les choix 5 et 10 des Kings (ironie quand tu nous tiens). Je sais qu’ils ont beaucoup de besoins et que la négociation risque d’être serrée. Je propose donc le choix 3 contre les choix 5 et 10. Ce qu’ils refusent plutôt logiquement. Je propose donc un échange de joueur en plus. Un échange de pivot plus particulièrement. Okafor + le choix 3 contre les choix 5 et 10 et Papagiannis. Je pense qu’ils sont susceptibles d’accepter car avec okafor et le choix 3 ils peuvent bâtir quelque chose. Et puis Jahlil Okafor paie l’échange pourri de Nerlens Noel à Dallas (je sais il y peut rien mais je l’ai encore en travers de la gorge).

Ensuite avec ce choix 5 j’hésite entre Malik Monk et Frank Ntilikina. Je penche plutôt pour le français car je le trouve super complémentaire de Jojo et Ben et je lui vois un meilleur potentiel que Monk. Je le choisis donc en 5 d’autant plus que Monk est susceptible d’être déjà parti car le proprio des Kings adore les shooters ^^.

Ensuite avec le choix 10 je prends un Zach Collins ou un Luke Kennard suivant les possibilités. Je pencherais plutôt pour Kennard pour ses grosses qualités au shoot. Au cas où je n’arriverais pas à négocier avec Sacramento et que je devrais choisir en 3 je prends quand même Ntilikina.

Pour le second tour j’essaie de monter un échange en refilant Jerryd Bayless et un ou deux choix du second tour pour monter en fin de premier tour et récupérer Ojeleye, joueur athlétique bon défenseur et bon shooter à 3 points. Ensuite avec les autres choix du second tour je choisis des joueurs à fort potentiel ou des bons joueurs qui peuvent être productifs en sortie de banc. Je cible notamment Ivan Rabb et Thomas Bryant qui sont de très bons rebondeurs.

La free agency

Dans un premier temps je fais jouer la team option sur TJ McConnell, et je propose tout de suite un contrat à Robert Covington. Je lui propose 35 millions sur 4 ans, offre qui me paraît raisonnable. Je suis prêt à mettre plus mais au delà de 12 millions l’année je ne le signe pas, je tente de l’échanger contre un premier tour idéalement et Ojeleye prendra le relais.

Ensuite je tente d’avoir Patty Mills (40 millions sur 4 ans me paraît raisonnable) et si je n’arrive pas à l’avoir je propose un contrat à George Hill (10-12 millions l’année sur deux ou trois années).

Otto Porter me plait beaucoup mais il est cher et j’ai peu de chances de l’avoir. De plus j’ai Embiid à résigner l’année prochaine et j’espère qu’il me coûtera cher.

Je propose un contrat à Mbah a Moute pour le faire revenir et avoir un vétéran confirmé.

Je ne garde pas Stauskas, sauf si je ne suis pas parvenu à réaliser d’échange avec les Kings le soir de la draft ni Justin Anderson que j’essaie de transférer contre des futurs second tour ou que je coupe si je n’en ai pas la possibilité.

Je laisse partir Splitter, Long et Poyhtress.

Voici donc mon équipe

Titulaires : Mills (ou Hill) – Henderson – Simmons – Saric – Embiid
Second cinq : Ntilikina – Kennard (ou Luwawu) – Covington – Holmes – Papagiannis
Troisième équipe : McConnell – Luwawu (ou Stauskas) – Ojeleye – Mbah a Moute – Bryant ou Rabb

J’ai une equipe de titulaires mélangeant talent et expérience pour aller chercher les play-offs. En second unit, j’ai des joueurs à bon potentiel surtout aux postes 1 et 2 qui par la suite pourraient prendre la place de titulaire dans les années à venir et en 3e unit des jeunes qui vont se développer tranquillement et que l’on pourra intégrer au projet final si besoin.

 

Comments

Les plus populaires

Sixers-France se veut le lieu de rassemblement de la communauté des fans des Philadelphia 76ers. Site de référence sur la franchise, vous y retrouverez toute l'actualité concernant votre équipe favorite.

Fouillez dans les archives

Facebook

Copyright - Sixers-France © 2012-2016

To Top