Rumeurathon 2017

Jan Vesely de retour en NBA? Les Sixers sur les rangs?

Un nom de plus dans la liste des joueurs potentiellement ciblés par les Sixers.

Selon les informations de Michael Scotto, largement relayées sur Twitter, Jan Vesely, l’ailier fort tchèque sélectionné en 6éme position de la draft 2011 serait sur les tablettes de plusieurs franchises NBA. Parmi celles-ci figureraient donc les Sixers, mais aussi les Nets et les Mavericks.

Choisi en 2011 par les Wizards, le joueur de 2m13 était à l’époque devenu le premier joueur tchèque de l’histoire à être drafté en NBA. La première partie de son histoire en Amérique du Nord a été marquée par des statistiques assez faibles, que ce soit du côté des Wizards entre 2011 et 2014, ou du côté de Denver, avec qui il ne jouera que très peu avant de décider de retrouver l’Europe et la Turquie avec le Fenerbahce Ulker.

Mais à 27 ans et avec une clause de retour en NBA dans son contrat, le statut de Jan Vesely pourrait bien aujourd’hui être différent de celui d’un simple role player. Fort d’une expérience européenne grandissante, et tout juste auréolé d’un titre en Euroleague avec le Fener, Vesely sort de la meilleure saison de sa carrière. Avec 12 points et 6,8 rebonds de moyenne dans la compétition majeure, il a fait forte impression toute la saison dans son rôle d’intérieur fuyant.

Un profil qui pourrait être intéressant aux côtés de playmakers comme Ben Simmons…et pour un contrat qui devrait ne pas être trop élevé. Reste également à savoir si le joueur est intéressé par un retour dans la ligue ou s’il préfère prolonger sa désormais brillante carrière européenne.

Affaire à suivre donc.

 

Comments

Les plus populaires

Sixers-France se veut le lieu de rassemblement de la communauté des fans des Philadelphia 76ers. Site de référence sur la franchise, vous y retrouverez toute l'actualité concernant votre équipe favorite.

Fouillez dans les archives

Facebook

Copyright - Sixers-France © 2012-2016

To Top