Draft 2017

Les Lakers disposés à ne pas sélectionner Lonzo Ball ?

La draft 2017 ne rendra son verdict que dans 17 jours, seulement les rumeurs vont actuellement bon train, tant concernant les futures destinations des meilleurs prospects inscrits que sur les évolutions des aspirations des différents décisionnaires. En l’occurence, la focale se pose ses derniers jours sur Lonzo Ball et sur les réelles prétentions des Los Angeles Lakers quant à l’utilisation de leur second choix lors de cette draft.

En effet, malgré les nombreuses projections voyant l’ex-meneur d’UCLA revêtir la tunique dorée la saison prochaine, légitimes tant le mariage Ball-Lakers semble patent en tout point, il semble que les décisionnaires de la franchise aux 16 bannières ne soient pas réellement enclins à intégrer le prospect californien à leur roster. Nombreux sont les communiqués faisant état d’une inquiétude des Lakers quant aux aptitudes intrinsèques de Lonzo Ball et au potentiel impact négatif que pourrait avoir son père, LaVar Ball, sur la gestion du joueur.

Les nombreuses sorties médiatiques de LaVar Ball, toutes autant maladroites les unes que les autres, ont assez largement contribuer à une dépréciation globale de l’attrait que peuvent légitimement avoir les fans de la Grande Ligue pour Lonzo Ball. Il semble donc que cet aspect pourrait rebuter les dirigeants californiens au moment de faire leur choix le 22 juin.

Sans considérer ce facteur LaVar Ball, les Lakers pourraient tout de même délaisser le meneur californien au profit d’un autre prospect. Il est ainsi question de Josh Jackson, l’ancien Jayhawk qui pourrait jouer aux côtés de Brandon Ingram et faire valoir ses qualités défensives, tant nécessaires du côté du Staples Center.

Avec toutes ces considérations, l’éventualité de voir Lonzo Ball toujours assis à sa table après l’annonce d’Adam Silver du second prospect sélectionné par les Lakers est à prendre en considération. Ainsi, les 76ers qui seraient, à ce stade de la cérémonie, la prochaine franchise amenée à révéler son choix, pourraient jeter leur dévolu sur Lonzo Ball.

Le meneur pourrait constituer un apport de qualité dans le roster pennsylvanien, tant grâce à ses qualités de playmaking que sa faculté à shooter efficacement derrière l’arc. Avec tant de QI Basket, Lonzo Ball n’aurait pas besoin d’avoir constamment la gonfle entre ses mains pour pouvoir exprimer au mieux son potentiel à Philadelphie. Ainsi, il pourrait parfaitement complémenter Ben Simmons, à qui, il incombera l’essentiel de la création offensive des 76ers.

Comments

Les plus populaires

Sixers-France se veut le lieu de rassemblement de la communauté des fans des Philadelphia 76ers. Site de référence sur la franchise, vous y retrouverez toute l'actualité concernant votre équipe favorite.

Fouillez dans les archives

Facebook

Copyright - Sixers-France © 2012-2016

To Top