Draft 2017

De’Aaron Fox bientôt testé par les Sixers

De’Aaron Fox a vu sa cote auprès des mocks draft monter en flèche ces-derniers temps, à la faveur d’une jolie fin de saison avec Kentucky. Il semble, selon les informations de Scott Howard-Cooper qu’il rendra visite aux 76ers d’ici quelques jours dans le cadre d’un workout. L’insider nous transmet aussi les différentes destinations prévues dans les prochains jours pour l’ex-Wildcat.

À ce sujet, les rumeurs circulent depuis plusieurs jours quant à un intérêt élevé des Lakers pour De’Aaron Fox. Magic Johnson était présent lors de la rencontre UCLA – Kentucky au Sweet 16 durant la March Madness et à donc pu être témoin de la démonstration de force de De’Aaron Fox, auteur de 39 points, face à son adversaire direct, Lonzo Ball.

Ces différentes informations rendent l’éventualité de voir Markelle Fultz choisi en premier lors de la cérémonie du 22 juin, puis Lonzo Ball choisi en seconde position, moins évidente, alors qu’elle semblait déjà presque inévitable au lendemain de la loterie de la draft.

L’explosivité du prospect néo-orléanais pourrait potentiellement lui permettre de jouer un rôle indéniable dans le jeu de transition des 76ers mais il existe de grandes inquiétudes quant à sa faculté à pouvoir se partager les tâches de la création offensive avec Ben Simmons, à qui il incombera l’essentiel de cette gestion.

En effet, il semble que De’Aaron Fox ne pourra exprimer la pleine mesure de son talent qu’en possédant la balle entre les mains. De plus, ses lacunes apparentes sur son jump-shot posent réellement souci lorsqu’il s’agit d’envisager le meneur à Philadelphie. Cet aspect de son jeu peut à lui seul constituer un argument suffisant pour discréditer une potentielle sélection de De’Aaron Fox avec le troisième choix des 76ers.

Ses statistiques au tir sont ainsi assez faméliques. Son efficacité à 2 points est de seulement 36%, quand il n’a converti que 24.6% des ses tentatives derrière l’arc durant sa saison freshman à Kentucky. Du côté des lancers-francs, le meneur a peiné à convertir plus de 3/4 des ses tentatives. Des pourcentages peu reluisants donc, qui compliquent la capacité future de De’Aaron Fox à devenir un shooter respectable dans la Grande Ligue.

Pourtant, il sera intéressant de pouvoir voir De’Aaron Fox faire valoir ses qualités de basketteur du côté du centre d’entrainement de Camden. Avec un choix aussi important et complexe que celui de la sélection d’un prospect de cette cuvée 2017 avec le choix 3, il est nécessaire pour les 76ers d’étudier chacune des options à leur disposition, même celles qui paraissent peu évidentes, comme c’est le cas avec De’Aaron Fox.

Traduction de l’article suivant : De’Aaron Fox reportedly scheduled for Sixers visit next week

Comments

Les plus populaires

Sixers-France se veut le lieu de rassemblement de la communauté des fans des Philadelphia 76ers. Site de référence sur la franchise, vous y retrouverez toute l'actualité concernant votre équipe favorite.

Fouillez dans les archives

Facebook

Copyright - Sixers-France © 2012-2016

To Top