Draft 2017

Les six premiers prospects conviés à un workout

Les premiers workouts des 76ers vont se tenir ce lundi, au centre d’entraînement de Camden, et les participants ont été révélés. Sont conviés au nouveau centre d’entraînement des Sixers : Isaiah Briscoe (Meneur – Kentucky), Tyler Cavanaugh (Ailier Fort – George Washington), Tahjere McCall (Guard – Tennessee State), Jeremy Senglin (Meneur – Weber State), Melo Trimble (Meneur – Maryland) et Derrick White (Meneur – Colorado). Briscoe, Trimble et White sont les prospects jouissant des meilleurs cotes parmi ce groupe de 6 joueurs.

Isaiah Briscoe avait décidé l’année dernière de poursuivre son cursus à Kentucky pour y disputer son année sophomore. Après l’élimination au Sweet 16 face à North Carolina, le meneur décidait de s’inscrire à la draft 2017. Durant sa deuxième année chez les Wildcats, aux côtés de De’Aaron Fox et de Malik Monk, il enregistra 12.1 points, 5.4 rebonds et 4.2 passes par match avec une efficacité au tir de 47% mais de seulement 28.8% derrière l’arc. Draft Express le classe actuellement 80ème dans son classement des 100 meilleurs prospects.

Les informations sur l’organisation d’un workout avec Melo Trimble sont déjà apparues la semaine dernière, lorsqu’il a annoncé qu’il en effectuerait un avec la franchise pennsylvanienne samedi 3 Juin. Or, la date semble avoir changé. Le meneur a passé trois années du côté de Maryland avant de renoncer à sa dernière année d’éligibilité NCAA pour s’inscrire à la draft 2017. Une dernière saison avec les Terrapins durant laquelle il compila 16.8 points et 3.7 passes par match avec une efficacité au tir de 43.6% et de 31.7 % à 3 points. Trimble est actuellement classé 92ème par Draft Express.

Quant à Derrick White, c’est probablement le prospect le plus développé parmi les 6 joueurs considérés. Avant d’évoluer à l’université de Colorado la saison dernière, le meneur a passé 3 ans en Division II à Colorado – Colorado Springs entre 2012 et 2015, avant d’être forcé de patienter un an avant d’intégrer la D-I et la conférence Pac-12 en raison des règles régissant les transferts NCAA. Lors de sa quatrième saison en NCAA, Derrick White affichait des statistiques de 18.1 points, 4.4 passes et 4.1 rebonds par match. Suite à quoi, il a été nommé dans la All-Pac-12 First Team, notamment aux côtés des deux figures de proue de la cuvée 2017, Markelle Fultz et Lonzo Ball. Classé 31ème meilleur prospect par Draft Express, Mike Schmitz et Matt Kamalsky exposaient ses qualités de la manière suivante :

Mesuré à 6’45 (1,97 m) pour un poids de 190 lbs (86,2 kgs) et une envergure des bras de 6’75 (2,06 m), White a énormément évolué physiquement par rapport à ses années au lycée. Possédant une très bonne taille pour un combo guard, le prospect de 22 ans est aussi un athlète solide, bien que pas extraordinaire. Il n’est pas énormément rapide et explosif, mais joue à un rythme soutenu et est plus énergique que ce que l’on pourrait s’attendre compte tenu de son style de jeu.

[…]

Scoreur opportuniste avec une bonne perception du jeu, White n’est pas très explosif balle en mains mais est un playmaker fiable, dont sa taille, sa faculté au shoot et sa disposition à laisser le jeu venir à lui lui a permis d’être très efficace la saison dernière, malgré le grand écart de niveau auquel il a été confronté en Pac-12 par rapport à ce qu’il a pu connaître auparavant. Expert lorsqu’il s’agit d’utiliser son corps à la finition près du cercle et sa belle vision de jeu à la passe, White est un joueur que l’on peut qualifier de polyvalent et versatile offensivement, qui joue efficacement dans différents tempos.

Tyler Cavanaugh, ailier fort de 2,10 m pour 104 kg, a enregistré les meilleures statistiques de sa carrière NCAA lors de sa dernière saison à George Washington avec 18.8 points et 8.4 rebonds par matchs, avec une efficacité derrière l’arc de 40.9% pour 5 tentatives par match en moyenne.

Tahjere McCall, natif de Philadelphie, a lui compilé 14.3 points et 5.1 passes par match avec une efficacité de 43.5% au tir durant son année senior du côté de Tennessee State.

Enfin, Jeremy Senglin a pu démontrer de belles qualités au shoot, le meneur a fini sa saison senior du côté de Weber State à 21.2 points par match avec une très belle efficacité de 43.7% derrière l’arc, pour presque 9 tentatives par match en moyenne.

Les trois prospects Cavanaugh, McCall et Senglin ne sont cependant pas classés parmi les 100 meilleurs prospects chez Draft Express.

Traduction de l’article suivant : Sixers workout Monday to feature Isaiah Briscoe, Derrick White

Comments

Les plus populaires

Sixers-France se veut le lieu de rassemblement de la communauté des fans des Philadelphia 76ers. Site de référence sur la franchise, vous y retrouverez toute l'actualité concernant votre équipe favorite.

Fouillez dans les archives

Facebook

Copyright - Sixers-France © 2012-2016

To Top