Rookies 2016-2017

Joel Embiid, Dario Saric et Malcolm Brogdon finalistes pour le ROY

Cette année, la NBA a décidé d’organiser une soirée dédiée à la remise des trophées individuels de la saison régulière. Retransmise en direct sur TNT, la cérémonie se tiendra le 26 juin prochain. Après avoir dévoilé la composition des All-NBA Teams, la Ligue a offert un teaser du meilleur acabit en révélant les trois finalistes pour chacune des six distinctions (MVP, MIP, meilleur défenseur, meilleur 6ème homme, meilleur rookie de l’année et meilleur coach de l’année).

Sans surprise, Joel Embiid et Dario Saric figurent parmi les trois finalistes pour le titre de rookie de l’année. Les deux 76ers issus de la cuvée 2014 seront confrontés à Malcolm Brogdon, 36ème choix de la draft 2016.

Joel Embiid n’a disputé que 31 matchs, un total jugé insuffisant par bon nombre d’observateurs habilités à voter pour les récompenses individuelles. Pour autant, le pivot a affiché un niveau de jeu et produit un impact sur son équipe sans comparaison avec ses rivaux. Le camerounais affiche des statistiques de 20,2 points, 7,8 rebonds, 2,5 contres et 2,1 passes par rencontre à 46,6% d’adresse générale et 36,7% à trois points. Désigné rookie du mois en novembre, décembre et janvier, Joel Embiid domine sa classe de rookies aux points, rebonds et contres par match.

Dario Saric a connu un début de saison moins éblouissant que ceux de ses deux comparses mais est parvenu à élever son niveau de jeu tout au long de l’exercice. En 81 matchs, le croate affiche des moyennes de 12,8 points à 41,1% d’adresse générale, 6,3 rebonds et 2,2 passes. Le 12ème choix de la draft 2014 a été désigné rookie du mois en février et en mars. Il se positionne au second rang de sa classe de rookies aux points et aux double-double, à la troisième aux rebonds et à la huitième à la passe.

Evoluant dans une équipe plus compétitive, Malcolm Brogdon a terminé l’année avec une feuille de statistiques de 10,2 points à 45,7% d’adresse générale et 40,4% à trois points (les meilleures marques chez les rookies), 4,2 passes, 2,8 rebonds et 1,1 interception.

Selon vous, qui devrait être désigné ROY 2017?

View Results

Loading ... Loading ...

Comments

Les plus populaires

Sixers-France se veut le lieu de rassemblement de la communauté des fans des Philadelphia 76ers. Site de référence sur la franchise, vous y retrouverez toute l'actualité concernant votre équipe favorite.

Fouillez dans les archives

Catégories

Facebook

Copyright - Sixers-France © 2012-2016

To Top