Tankathon 2017

[Tankathon] Le bilan de la nuit du 6 avril

Chaque matin, vous retrouverez le bilan de la nuit passée au tankathon. L’évolution quotidienne des positions des Philadelphia 76ers, des Sacramento Kings et des Los Angeles Lakers et leurs incidences sur les probabilités de la franchise aux trois bannières lors de la prochaine loterie est toujours consignée ici.

TANKATHON 2017 : L’ÉVOLUTION AU QUOTIDIEN DES POSITIONS DES 76ERS, KINGS ET LAKERS. 

Bilan de la nuit du 6 avril

Le choix des Philadelphia 76ers (+)

Dans la conquête des 119 combinaisons de balles de loterie, seul objectif atteignable pour les 76ers, Philadelphie a fait une très bonne opération cette nuit en parvenant enfin à revenir à hauteur du Magic, qui détenait cette 4ème place au tankathon depuis presque 4 semaines. Pendant que les 76ers s’inclinaient face aux Bulls, sur le score de 102 à 90, le Magic grappillait enfin une victoire, après avoir concédé 5 défaites consécutives, face aux Nets sur le score de 115 à 107. Ainsi, malgré le match de retard que comptait la franchise pennsylvanienne sur Orlando avant les deux rencontres, les deux franchises se retrouvent aujourd’hui avec le même bilan de 28 victoires pour 51 défaites.

Au tankathon, les probabilités dévolues aux deux franchises quant aux positions de leurs différents choix de draft sont mutualisées. Dans la situation actuelle, les 76ers disposent de 104 combinaisons de balles de loterie destinées à la sélection de Markelle Fultz. L’objectif étant d’ici la fin de saison de terminer seul détenteurs du quatrième pire bilan de la ligue, pour ainsi disposer de 119 combinaisons de balles de loterie.

Le pick swap avec les Sacramento Kings (=)

Les Kings, au repos, ont vu leur position au tankathon se déprécier. Non seulement, les Knicks ont été défaits par les Wizards, sur le score de 106 à 103 mais la franchise californienne a assisté au retour des Minnesota Timberwolves, battus par les Blazers, à la septième place du tankathon.

Le choix des Los Angeles Lakers (=)

Les Lakers et les Suns n’ayant pas joué, la situation reste la même sur le podium du tankathon.

Les choix du second tour (=)

N’en déplaise à Bryan Colangelo, les Philadelphia disposeront de quatre choix dans le second tour. Outre les velléités du décisionnaire de faire apparaître l’acquisition d’une sélection dans le premier tour dans le cadre de l’échange de Nerlens Noel, la situation n’est pas des plus lisibles.

En effet, en vertu du trade conclu avec le Jazz, Bryan Colangelo disposera du choix le plus favorable et du moins favorable parmi les quatre sélections (New York Knicks, Utah Jazz, Detroit Pistons et Golden State Warriors) dévolues à la franchise de Salt Lake City. En vertu du trade conclu avec les Hawks, le stratège jouira de la sélection du Heat sur les positions 41 à 60 et de la possibilité d’échanger le choix des Hawks contre le moins favorable des choix légués par le Jazz.

Concrètement, si la saison prenait un terme ce soir, les 76ers disposeraient des choix 36 (New York Knicks), 39 (Dallas Mavericks), 44 (Miami Heat) et 49 (Atlanta Hawks).

La situation du tankathon au 7 avril

 

Comments

Les plus populaires

Sixers-France se veut le lieu de rassemblement de la communauté des fans des Philadelphia 76ers. Site de référence sur la franchise, vous y retrouverez toute l'actualité concernant votre équipe favorite.

Fouillez dans les archives

Facebook

Copyright - Sixers-France © 2012-2016

To Top