Tankathon 2017

[Tankathon] Le bilan de la nuit du 5 avril

Chaque matin, vous retrouverez le bilan de la nuit passée au tankathon. L’évolution quotidienne des positions des Philadelphia 76ers, des Sacramento Kings et des Los Angeles Lakers et leurs incidences sur les probabilités de la franchise aux trois bannières lors de la prochaine loterie est toujours consignée ici.

TANKATHON 2017 : L’ÉVOLUTION AU QUOTIDIEN DES POSITIONS DES 76ERS, KINGS ET LAKERS. 

Bilan de la nuit du 5 avril

Le choix des Philadelphia 76ers (=)

Pas de match programmé pour les 76ers, ni pour le Magic, ni pour les Knicks. Aucun moyen donc de s’approcher des 119 combinaisons de balles de loterie convoitées.

Le pick swap avec les Sacramento Kings (=)

Pas de match programmé pour les Kings. Les 15% de chances pour que le pick swap soit effectif restent ainsi d’actualité.

Le choix des Los Angeles Lakers (=)

Jusqu’à avant-hier, les Lakers paraissaient être aux commandes du tankathon parmi toutes les franchises désirant Markelle Fultz. Pourtant aujourd’hui, ce sont les Suns qui font la course en tête. Entre temps, l’aversion que Luke Walton porte vis-à-vis du char d’assaut semble s’être transmise à ses joueurs. En effet, après avoir vaincu de justesse les Grizzlies, les jeunes Lakers sont allé, à la surprise générale, s’imposer 102 à 95 sur le parquet des Spurs. Avec un Tyler Ennis en mode « career-high » (19 points), bien accompagné par Jordan Clarkson et Larry Nance Jr., la franchise aux 16 bannières a ainsi enregistré une seconde victoire consécutive, pour porter le bilan à 23 victoires et 55 défaites.

Toujours enclin à profiter des faux-pas des Lakers, les Suns ne se sont pas privés pour prendre un peu plus position sur la deuxième marche du tankathon, en s’inclinant face aux Warriors sur le score de 111 à 120, non sans s’être battu jusqu’au bout, malgré avoir été menés de 23 points dans le second quart-temps. Toujours est-il que cette défaite face au meilleur bilan de la ligue fait bien les affaires des décisionnaires de la franchise arizonienne.

En effet, au tankathon, les Suns évoluent désormais à 1,5 match des Lakers. Au vue de la formidable dynamique de défaites dans laquelle s’inscrit la franchise de Phoenix, les Suns restant sur 13 revers consécutifs, ces-derniers paraissent désormais comme favoris quant à l’obtention des 199 combinaisons de balles de loterie. La possibilité de voir les Lakers reprendre la deuxième place du tankathon qu’ils ont trusté un mois durant reste tout de même présente, il restera 4 matchs aux angelinos pour inverser la tendance, 3 matchs aux Suns pour garder la seconde place.

Les choix du second tour (-)

N’en déplaise à Bryan Colangelo, les Philadelphia disposeront de quatre choix dans le second tour. Outre les velléités du décisionnaire de faire apparaître l’acquisition d’une sélection dans le premier tour dans le cadre de l’échange de Nerlens Noel, la situation n’est pas des plus lisibles.

En effet, en vertu du trade conclu avec le Jazz, Bryan Colangelo disposera du choix le plus favorable et du moins favorable parmi les quatre sélections (New York Knicks, Utah Jazz, Detroit Pistons et Golden State Warriors) dévolues à la franchise de Salt Lake City. En vertu du trade conclu avec les Hawks, le stratège jouira de la sélection du Heat sur les positions 41 à 60 et de la possibilité d’échanger le choix des Hawks contre le moins favorable des choix légués par le Jazz.

Concrètement, si la saison prenait un terme ce soir, les 76ers disposeraient des choix 36 (New York Knicks), 39 (Dallas Mavericks), 45 (Miami Heat) et 48 (Atlanta Hawks).

La situation du tankathon au 6 avril

Comments

Les plus populaires

Sixers-France se veut le lieu de rassemblement de la communauté des fans des Philadelphia 76ers. Site de référence sur la franchise, vous y retrouverez toute l'actualité concernant votre équipe favorite.

Fouillez dans les archives

Catégories

Facebook

Copyright - Sixers-France © 2012-2016

To Top