Tankathon 2017

[Tankathon] Le bilan de la nuit du 16 mars

Chaque matin, vous retrouverez le bilan de la nuit passée au tankathon. L’évolution quotidienne des positions des Philadelphia 76ers, des Sacramento Kings et des Los Angeles Lakers et leurs incidences sur les probabilités de la franchise aux trois bannières lors de la prochaine loterie est toujours consignée ici.

TANKATHON 2017 : L’ÉVOLUTION AU QUOTIDIEN DES POSITIONS DES 76ERS, KINGS ET LAKERS. 

Bilan de la nuit du 16 mars

Le choix des Philadelphia 76ers (=)

Une nouvelle fois exemptés de toute rencontre, les Philadelphia 76ers observaient le déplacement du Magic chez les Warriors, une rencontre déterminante pour l’évolution de la position au tankathon de la franchise pennsylvanienne. L’affrontement semblait très déséquilibré, le score final en a été témoin. Le Magic a été sans surprise largement défait par les hommes de Steve Kerr (92-122). Accusant un retard de 21 points au bout de seulement 9 minutes, l’escouade menée par Elfrid Payton n’a tout simplement pas existé face aux assauts des joueurs d’Oakland. Ces derniers disposèrent même de 36 points d’avance à la table de marque dans le quatrième quart-temps, pour au final s’adjuger une victoire très sereine.

Statistiquement, les « Splash Brothers » ont abattu la grande partie du travail. Stephen Curry inscrivait 25 points et distribuait 9 passes, tandis que son coéquipier Klay Thompson enregistrait 29 points, dont 27 en première mi-temps. En face, la faiblesse offensive du Magic est apparue, avec aucun joueur à plus de 13 points inscrits, Elfrid Payton et Jeff Green finissant meilleurs marqueurs pour les floridiens. Orlando enregistre ainsi une quatrième défaite consécutive.

En parallèle, dans le derby new-yorkais, les Knicks ont été une nouvelle fois défaits par les Nets (110-122). Contrairement à leur précédent affrontement, les Knicks parvinrent à mener à la table de marque durant l’équivalent d’une mi-temps, puis virent les hommes de Kenny Atkinson reprendre l’ascendant sur la rencontre. Ces derniers parvinrent à passer à +14 à 4 minutes du terme pour s’adjuger la victoire finale. Les Nets enregistrent ainsi leur quatrième victoire sur les 9 derniers matchs, alors qu’avant le mois de Mars et la victoire face aux Kings, il leur avait fallu 38 matchs pour compter 4 autres victoires. La dynamique est inverse pour les Knicks, qui comptent avec ce nouveau revers 7 défaites sur les 10 derniers matchs.

Au tankathon, le Magic accentue son avance sur les 76ers, la franchise floridienne évolue désormais à un match de Philadelphie. Avec un bilan de 24 victoires pour 43 défaites, les 76ers voient aussi les Knicks revenir à deux matchs. Une situation qui confère actuellement aux 76ers seulement 39,47% de chances d’obtenir un choix du top 3. Les hommes de Brett Brown auront l’occasion de regagner du terrain sur la 4ème place, avec la réception ce soir des Mavericks.

Le pick swap avec les Sacramento Kings (-)

Sans jouer, les Kings ont vu leur position au tankathon se déprécier à cause de la défaite des Knicks. La franchise californienne occupent la 7ème place qu’ils partagent avec les Pelicans avec un bilan de 27 victoires pour 41 défaites. Actuellement, les Kings disposent de 12,3% de chances d’obtenir un choix du top 3.

Le choix des Los Angeles Lakers (=)

Aucune rencontre n’était prévue pour les Lakers cette nuit, ils n’ont donc pu appuyer leur emprise sur les 199 combinaisons de balles de loterie qui leur sont actuellement dévolues, avec une nouvelle défaite. Les Suns n’ayant pas joué non plus, rien ne change sur le podium du tankathon, si ce n’est que les Lakers évoluent désormais à 6,5 matchs des Nets. Cela reste bien évidemment trop important pour voir la franchise aux 16 titres revenir à hauteur des leaders du tankathon d’ici la fin de la saison.

Les choix du second tour (+)

N’en déplaise à Bryan Colangelo, les Philadelphia disposeront de quatre choix dans le second tour. Outre les velléités du décisionnaire de faire apparaître l’acquisition d’une sélection dans le premier tour dans le cadre de l’échange de Nerlens Noel, la situation n’est pas des plus lisibles.

En effet, en vertu du trade conclu avec le Jazz, Bryan Colangelo disposera du choix le plus favorable et du moins favorable parmi les quatre sélections (New York Knicks, Utah Jazz, Detroit Pistons et Golden State Warriors) dévolues à la franchise de Salt Lake City. En vertu du trade conclu avec les Hawks, le stratège jouira de la sélection du Heat sur les positions 41 à 60 et de la possibilité d’échanger le choix des Hawks contre le moins favorable des choix légués par le Jazz.

Concrètement, si la saison prenait un terme ce soir, les 76ers disposeraient des choix 36 (New York Knicks), 41 (Dallas Mavericks), 46 (Miami Heat) et 49 (Atlanta Hawks).

La situation du tankathon au 17 mars

Comments

Les plus populaires

Sixers-France se veut le lieu de rassemblement de la communauté des fans des Philadelphia 76ers. Site de référence sur la franchise, vous y retrouverez toute l'actualité concernant votre équipe favorite.

Fouillez dans les archives

Facebook

Copyright - Sixers-France © 2012-2016

To Top