Contrats

Un nouveau contrat pour Shawn Long

Depuis le 7 juillet 2016 Shawn Long a passé plus de temps à parapher les contrats qui le liaient aux Philadelphia 76ers qu’à arborer leurs couleurs sur les parquets NBA. Signé au coeur de l’été pour un contrat partiellement garanti de deux années, l’ancien Ragin’Cajun fut coupé lors du dernier jour de la pré-saison. Assigné chez les Delaware 87ers, l’ailier fort démontra sa capacité à transposer son répertoire de la NCAA à la Ligue de développement, s’offrant ainsi une nouvelle opportunité de débuter sa carrière NBA avec Philadelphie.

Alors que l’effectif de Brett Brown venait d’accueillir le renfort de Justin Harper, les blessures de Joel Embiid, Ben Simmons, Jerryd Bayless et Tiago Splitter rendaient éligibles les 76ers à la « hardship exception » que le bureau exécutif sollicita auprès des instances et mobilisa aussitôt afin de rapatrier Shawn Long en Pennsylvanie. Détenteur d’un contrat de 10 jours qui arrivait à expiration le mercredi 16 mars, le joueur de 23 ans ne tarda pas à se mettre en exergue et à définitivement sceller les destinées de Justin Harper, contraint de retourner chez les L.A D-Fenders au terme du séjour des 76ers dans la cité des anges. Pour sa première sortie dans la Grande Ligue, Shawn Long réalisa le match parfait. En 15 minutes, il inscrivit 13 points à 5/8 dont un panier primé, sécurisa 7 rebonds, délivra une passe et réalisa un contre. Moins sollicité depuis (une seconde face aux Blazers, 12 minutes face aux Lakers, 4 face aux Warriors), l’ancien coéquipier d’Elfrid Payton au sein du programme de Louisiana-Lafayette s’est attiré les faveurs de Brett Brown, au point que le coach, semblait mercredi soir plus que confiant quant à la prolongation du contrat de son jeune intérieur.

« Cela ne me surprendrait pas. Personnellement, je n’ai pas l’intention de chercher ailleurs. Ce que nous apprendrons sur l’état de santé de Tiago Splitter influencera probablement notre décision à l’égard de la situation contractuelle de Shawn Long. Mais jusqu’à présent, rien de ce qu’il a fait ne m’amène à penser autrement ».

Brett Brown

Ecarté des parquets en raison d’une opération de la hanche, puis d’une blessure aux ischio-jambiers, et au mollet, Tiago Splitter n’a plus disputé de rencontre de basketball depuis le 31 janvier 2016. Et si Brett Brown a laissé entendre que le pivot brésilien pourrait reprendre le chemins des parquets au cours du mois de mars dans le Delaware, la prise en charge par les assurances de son contrat et l’imminence de la fin de l’exercice ne plaident pas en faveur d’un retour anticipé du brésilien.

Dès lors, face aux forfaits pour la saison de Ben Simmons, Joel Embiid, au transfert de Nerlens Noel et aux pépins récurrents de Jahlil Okafor, Bryan Colangelo a, selon les informations de Keith Pompey, décidé de prolonger Shawn Long en lui soumettant un contrat garanti pour le présent exercice comptable et partiellement garanti pour les deux prochaines années. Charge à lui de se mettre suffisamment en évidence avant de parapher un nouveau contrat cet été, une fois que les 76ers l’auront de nouveau coupé, faute de place disponible à l’intérieur.

Comments

Les plus populaires

Sixers-France se veut le lieu de rassemblement de la communauté des fans des Philadelphia 76ers. Site de référence sur la franchise, vous y retrouverez toute l'actualité concernant votre équipe favorite.

Fouillez dans les archives

Catégories

Facebook

Copyright - Sixers-France © 2012-2016

To Top