La statistique du jour

[Highlights] Le match à 25 points, 7 rebonds, 6 passes, 3 interceptions, 2 contres de Dario Saric face aux Warriors

Au coeur d’un mois de mars dont les prémices étaient le théâtre d’une explosion soudaine des probabilités des 76ers d’obtenir un des trois premiers choix de la prochaine draft, les ouailles de Brett Brown se voyaient proposer un mini road trip à l’Ouest avec des oppositions face aux Blazers, Clippers, Lakers et Warriors.

Les Philadelphia 76ers ont conclu ce road trip avec trois défaites (après prolongation face aux Blazers, de 12 points face aux Clippers et de deux unités face aux Warriors) et une victoire acquise aux dépens des Los Angeles Lakers. S’ils émargent à un demi-match du quatrième plus mauvais bilan de la Ligue, on en viendrait presque à s’interroger quant à l’excessive compétitivité d’une équipe privée de ses deux figures de proue et qui est contrainte d’aligner aligner dans son cinq de départ des joueurs amenés, pour au moins quatre d’entre eux, à être des remplaçants dès le prochain exercice.

Objectif clairement affiché par le nouveau décisionnaire lors de la trade deadline, la maximisation du stock de balles numérotées est mise à mal par les prouesses d’un Dario Saric qui ne cesse d’élever son niveau de jeu à mesure qu’il enchaîne les matchs sur le sol américain, comme il le fit en Turquie les deux années précédentes.

Auréolé du titre de rookie du mois de février, Dario Saric n’a été gêné par le changement de longitude. Lors de ce road trip, le numéro 9 des Philadelphia 76ers affiche des moyenne de 24,5 points, 7 rebonds et 3,5 passes, le tout à une adresse sans rapport avec les standards affichés en début d’exercice : 43% à trois points, 60 eFG%, 61,4 TS%.

En l’absence de Joel Embiid, Dario Saric ne devrait pas laisser échapper une nouvelle distinction une fois les premiers jours d’avril venus. En mars, le croate affiche des productions de 19,6 points (à 46% d’adresse générale dont un appréciable 40% à trois points), 7,3 rebonds, 4 passes, 0,7 interception et 0,4 contre par rencontre.

Comments

Les plus populaires

Sixers-France se veut le lieu de rassemblement de la communauté des fans des Philadelphia 76ers. Site de référence sur la franchise, vous y retrouverez toute l'actualité concernant votre équipe favorite.

Fouillez dans les archives

Facebook

Copyright - Sixers-France © 2012-2016

To Top