Tankathon 2017

[Tankathon] Le bilan de la nuit du 13 mars

Chaque matin, vous retrouverez le bilan de la nuit passée au tankathon. L’évolution quotidienne des positions des Philadelphia 76ers, des Sacramento Kings et des Los Angeles Lakers et leurs incidences sur les probabilités de la franchise aux trois bannières lors de la prochaine loterie est toujours consignée ici.

TANKATHON 2017 : L’ÉVOLUTION AU QUOTIDIEN DES POSITIONS DES 76ERS, KINGS ET LAKERS. 

Bilan de la nuit du 13 mars

Le choix des Philadelphia 76ers (=)

Exemptés de toute rencontre, les Philadelphia 76ers ont pu suivre attentivement la rencontre entre les Kings et le Magic, déterminante quant à l’évolution du nombre de balles de loterie dévolues aux 76ers, la franchise pennsylvanienne se trouvant entre les deux franchises concernées au classement du tankathon. Les 76ers n’ont malheureusement pu compter sur une victoire du Magic comme escompté, les hommes de Frank Vogel s’inclinant face aux Kings (115-120).

La première mi-temps de cette rencontre ne vit aucune des deux équipes prendre un avantage de plus de 6 points à la table marque, elles se retrouvèrent même à égalité à la mi-temps. À partir de là, les Kings prirent l’avantage pour ne pratiquement plus le lâcher jusqu’à la fin de la rencontre. Cependant, le Magic parvint à rester au contact avec les Kings, l’écart au tableau d’affichage ne dépassa jamais les 10 points. Les hommes de Frank Vogel réussirent à égaliser à quelques minutes de la fin mais manquèrent plusieurs tirs primés en fin de match, la victoire revenant au final aux Kings.

L’effort a été global chez les Kings, qui terminent la rencontre avec 7 joueurs comptabilisant au moins 11 points. Parmi eux, ce sont Darren Collison et Anthony Tolliver qui terminent meilleurs marqueurs avec 19 points chacun, le premier cité parvenant aussi à prendre 13 rebonds. En face, Elfrid Payton a réussi un nouveau triple-double, avec 13 points, 10 rebonds et 13 passes, son troisième sur les 5 derniers matchs. C’est Nikola Vucevic qui termine meilleur marqueur de la rencontre avec 23 points, bien accompagné par Evan Fournier, auteur lui de 21 points.

Après avoir vu leur position au tankathon se déprécier au profit du Magic, suite à la victoire face aux Lakers, les 76ers perdent du terrain sur la franchise floridienne. En effet, avec un bilan de 24 victoires pour 42 défaites, les 76ers évoluent maintenant à un match du Magic, ayant joué 2 matchs de plus que les 76ers. L’écart au classement avec les Suns et leurs 156 combinaisons de balles de loterie est toujours le même, il est actuellement de 2,5 matchs. Deux soirées ont suffi aux 76ers pour se retrouver en position de faiblesse quant à l’obtention d’un choix du top 3. En effet, le pourcentage de chance pour la franchise pennsylvanienne d’opérer leur choix dans le top 3, qui s’établissait à 53,75% il y a deux jours, s’établit désormais à 43,99%.

Le pick swap avec les Sacramento Kings (=)

Avec la victoire des Kings face au Magic, qui stoppe leur série de 8 défaites consécutives, la franchise californienne s’éloigne un peu des hautes places du tankathon. Les Kings sont actuellement 6èmes, à égalité avec les Knicks, avec un bilan de 26 victoires pour 41 défaites. Les 76ers évoluent désormais à 1,5 match des Kings.

Le choix des Los Angeles Lakers (=)

Chassez le naturel, il revient au galop. Après une victoire face aux Suns il y a deux jours et une courte défaite de 2 points face aux 76ers la veille, les Lakers ont été largement défaits par les Nuggets (101-129). L’écart s’est fait dès le début du second quart-temps, les Nuggets disposèrent ainsi de 24 points d’avance à la table de marque à la mi-temps. Face à la faiblesse considérable des Lakers, les Nuggets ont passé une soirée très sereine, en disposant d’un avantage toujours supérieur à 17 points durant la deuxième mi-temps. Ivica Zubac a été la seule satisfaction chez les Lakers, le pivot croate compilant 25 points (à 12/15 au tir) et 11 rebonds.

Au tankathon, les Lakers améliorent leur écart avec les Suns. Avec un bilan de 20 victoires pour 47 défaites, il est désormais de 2 matchs entre les 2 pires franchises de la conférence Ouest. Les angelinos évoluent désormais à 4,5 matchs des 76ers. En qualité de seconds au tankathon, les Lakers ont 44,2% de chances de devoir céder leur choix aux 76ers dès cette année. À l’inverse, la cession du choix de la franchise aux 16 titres pour le millésime 2018 aux 76ers à actuellement 55,8% de chances de se produire.

Les choix du second tour (=)

N’en déplaise à Bryan Colangelo, les Philadelphia disposeront de quatre choix dans le second tour. Outre les velléités du décisionnaire de faire apparaître l’acquisition d’une sélection dans le premier tour dans le cadre de l’échange de Nerlens Noel, la situation n’est pas des plus lisibles.

En effet, en vertu du trade conclu avec le Jazz, Bryan Colangelo disposera du choix le plus favorable et du moins favorable parmi les quatre sélections (New York Knicks, Utah Jazz, Detroit Pistons et Golden State Warriors) dévolues à la franchise de Salt Lake City. En vertu du trade conclu avec les Hawks, le stratège jouira de la sélection du Heat sur les positions 41 à 60 et de la possibilité d’échanger le choix des Hawks contre le moins favorable des choix légués par le Jazz.

Concrètement, si la saison prenait un terme ce soir, les 76ers disposeraient des choix 37 (New York Knicks), 40 (Dallas Mavericks), 45 (Miami Heat) et 49 (Atlanta Hawks).

La situation du tankathon au 14 mars

Comments

Les plus populaires

Sixers-France se veut le lieu de rassemblement de la communauté des fans des Philadelphia 76ers. Site de référence sur la franchise, vous y retrouverez toute l'actualité concernant votre équipe favorite.

Fouillez dans les archives

Facebook

Copyright - Sixers-France © 2012-2016

To Top