La statistique du jour

[Highlights] Le record en carrière au scoring de Dario Saric (28 points) face aux Blazers

Désormais favori chez les bookmakers de Las Vegas pour le titre de rookie de l’année, Dario Saric a apporté une pierre de plus à sa candidature en repoussant les limites de son record en carrière au scoring à 28 unités. Face à des Blazers, finalement victorieux, le croate a livré une copie avec 28 points (à 11/16, 4/7 à trois points), 9 rebonds, 1 passe et 2 interceptions. De quoi satisfaire son coach.

« Il s’améliore de jour en jour. Il a pris et rentré des tirs importants. Nous lui avons donné l’occasion d’opérer sur de nombreux pick and rolls. Il est unique. Rares sont les postes 4 dans cette Ligue qui peuvent initier le pick and roll. Nous lui avons donné cette possibilité, en dehors de nos systèmes de jeu classiques. Il fut excellent ».

Brett Brown

Bien plus responsabilisé à la création, Dario Saric a pu compter sur son adresse à trois points pour étirer les défenses et s’offrir davantage d’espaces pour naviguer sur pick and roll et attaquer le cercle. Auteur d’un 4/7 derrière l’arc, le rookie s’est même permis de luxe de tenter sa chance en sortie de dribble lors de la dernière possession du troisième quart, offrant par la même occasion l’avantage à la table de marque aux 76ers.

« Je pense que j’ai bien débuté. Je sentais que cela pouvait être ma soirée et j’ai simplement essayé de jouer, essayé de rester affamé durant toute la rencontre, essayé d’être intelligent et de montrer mon caractère ». 

Dario Saric

Brett Brown lui donna l’occasion de mettre en exergue son âpreté au duel en l’utilisant par séquences au poste 5 où il parvint, plus que Jahlil Okafor ou Richaun Holmes, à limiter l’impact d’un Jusuf Nurkic historiquement dominant.

Comments

Les plus populaires

Sixers-France se veut le lieu de rassemblement de la communauté des fans des Philadelphia 76ers. Site de référence sur la franchise, vous y retrouverez toute l'actualité concernant votre équipe favorite.

Fouillez dans les archives

Facebook

Copyright - Sixers-France © 2012-2016

To Top