Contrats

Shawn Long, invité surpris

En quête d’un intérieur supplémentaire après les transferts de Nerlens Noel à Dallas et d’Ersan Ilyasova à Atlanta et les forfaits pour la saison de Joel Embiid et de Ben Simmons, et des pépins récurrents de Jahlil Okafor, Bryan Colangelo avait surpris les observateurs en jetant leur dévolu sur Justin Harper alors que Terrence Jones était toujours sur le marché et que Shawn Long dominait copieusement les débats chez les Delaware 87ers.

La décision du bureau exécutif pennsylvanien a conduit à brouiller ses intentions à l’égard des prospects évoluant dans la ligue de développement. Ainsi, lorsqu’il reçut un appel des Philadelphia 76ers, Shawn Long ne s’attendait pas à recevoir une offre de contrat.

« Je pensais simplement qu’ils m’invitaient pour un workout. C’est une énorme opportunité pour moi et je compte bien capitaliser dessus ».  

Shawn Long

Accablés par les blessures, les 76ers étaient éligibles à la « hardship exception » en raison des indisponibilités longue durée de Jerryd Bayless, Ben Simmons, Joel Embiid et Tiago Splitter. Après s’être présentés face aux Pistons avec seulement neuf joueurs valides, les 76ers ont décidé de solliciter la place supplémentaire offerte aux franchises qui comptent dans leurs rangs quatre joueurs qui ont manqué les trois matchs précédents et s’apprêtent à manquer les suivants.

Une fois validée par la Ligue, la « hardship exception » a été utilisée pour soumettre un contrat de 10 jours à l’ailier non drafté à sa sortie de Louisiana-Lafayette. Au-delà de ses probantes statistiques chez les Delaware 87ers (20,2 points, 11,1 rebonds), Shawn Long est tristement célèbre pour avoir placé son pied sous celui de Ben Simmons lors de la dernière journée du training camp.

Signé pour un contrat partiellement garanti le 7 juillet dernier, l’ancien coéquipier d’Elfrid Payton, avait été coupé le 24 octobre, le dernier jour de la pré-saison. Assigné chez les 87ers en tant que « affiliate player », Shawn Long mis à profit son passage dans la Ligue de développement pour affiner ses gammes et mettre en exergue sa force de caractère.

« J’ai beaucoup appris lors de mon passage dans la Ligue de développement. Je pense que la chose la plus importante est de conserver cette volonté de tout donner, cette âpreté, cette combativité ».

« Dans le Delaware, j’ai pu disputer de nombreuses minutes. C’était une excellente situation pour moi. Ici, j’escompte me battre pour les rebonds et faire tout ce que le coach me demandera ».

Shawn Long

Ne pas défendre sur Dario Saric lors des entraînements sera déjà un bon début.

Comments

Les plus populaires

Sixers-France se veut le lieu de rassemblement de la communauté des fans des Philadelphia 76ers. Site de référence sur la franchise, vous y retrouverez toute l'actualité concernant votre équipe favorite.

Fouillez dans les archives

Facebook

Copyright - Sixers-France © 2012-2016

To Top