La statistique du jour

[Highlights] Le record en carrière au scoring de Nik Stauskas (24 points) face aux Pistons

Dans une défaite de trente points face aux Detroit Pistons, Nik Stauskas a établi son record en carrière au scoring au cours d’une rencontre où il a exhibé sa panoplie d’attaquant de plus en plus complet. Auteur de 24 points, auxquels il a ajouté 5 rebonds, 2 passes et 2 rebonds, l’arrière canadien a converti 4 de ses 7 tentatives derrière l’arc, offert des solutions au porteur de balle en opérant les bonnes coupes dans le dos d’une défense des Pistons d’autant moins attentive que l’écart s’envolait à la table de marque, et conclu quelques drives au cercle.

Aux côtés de T.J McConnell et de Dario Saric, le huitième choix de la draft 2014 a particulièrement bien opéré loin de la gonfle. En revanche, dans un match où il réalise son record en carrière au scoring, on regrettera que ses habiletés en tant que second créateur esquissées lors de sa carrière universitaire ne se donnent pas pleinement à lire en NBA. En dépit de progrès significatifs cette année, Nik Stauskas oublie trop souvent ses partenaires quand il drive sur pick and roll et attire des prises à deux.

Après avoir retrouvé son tir à trois points (38,2% cette année contre 32,6% et 32,2% lors de ses deux premiers exercices professionnels), Nik Stauskas est à un niveau de playmaking plus proche de celui affiché à Michigan de s’offrir une longue et riche carrière dans la Grande Ligue.

Comments

Les plus populaires

Sixers-France se veut le lieu de rassemblement de la communauté des fans des Philadelphia 76ers. Site de référence sur la franchise, vous y retrouverez toute l'actualité concernant votre équipe favorite.

Fouillez dans les archives

Facebook

Copyright - Sixers-France © 2012-2016

To Top