Tankathon 2017

[Tankathon] Le bilan de la nuit du 2 mars

Chaque matin, vous retrouverez le bilan de la nuit passée au tankathon. L’évolution quotidienne des positions des Philadelphia 76ers, des Sacramento Kings et des Los Angeles Lakers et leurs incidences sur les probabilités de la franchise aux trois bannières lors de la prochaine loterie est toujours consignée ici.

TANKATHON 2017 : L’ÉVOLUTION AU QUOTIDIEN DES POSITIONS DES 76ERS, KINGS ET LAKERS. 

Bilan de la nuit du 2 mars

Le choix des Philadelphia 76ers (=)

Dans une soirée à seulement 3 matchs, aucune rencontre n’étais prévue pour les Philadelphia 76ers. Il en est de même pour leurs poursuivants les plus proches au classement du tankathon, que sont les New Orleans Pelicans et les Dallas Mavericks. Le Magic n’ayant pas joué non plus, la situation reste la même pour les 76ers.

Le pick swap avec les Sacramento Kings (+)

Les Kings étaient eux aussi exempts de toute rencontre mais ils ont pu voir les Blazers s’imposer face au Thunder (114-109). Avec cette victoire, la troupe de Damian Lillard redescend au classement et prend la 11ème place avec un bilan de 25 victoires pour 35 défaites. Ainsi, le trio Kings-Knicks-Timberwolves, dont les 3 équipes possèdent le même bilan de 25 victoires pour 36 défaites, se retrouve à la 8ème place. L’écart au classement entre les Kings et les 76ers reste cependant le même, les 76ers évoluant toujours à 2,5 matchs des Kings.

Le choix des Los Angeles Lakers (+)

Aucune rencontre n’était prévue pour les Lakers, mais les Suns accueillaient eux les Hornets. Et la situation sur le podium du tankathon a enfin changé car les hommes d’Earl Watson se sont imposés (120-103). Cette défaite bénéficie aux Lakers, qui voient les Suns se retrouver ainsi avec le même bilan qu’eux (19 victoires pour 42 défaites) et qui passent donc seconds ex-aequo avec les Suns. L’écart au tankathon entre 76ers et Lakers n’évolue pas, il est toujours de 3,5 matchs.

Les choix du second tour (+)

N’en déplaise à Bryan Colangelo, les Philadelphia 76ers disposeront de quatre choix dans le second tour. Outre les velléités du décisionnaire de faire apparaître l’acquisition d’une sélection dans le premier tour dans le cadre de l’échange de Nerlens Noel, la situation n’est pas des plus lisibles.

En effet, en vertu du trade conclu avec le Jazz, Bryan Colangelo disposera du choix le plus favorable et du moins favorable parmi les quatre sélections (New York Knicks, Utah Jazz, Detroit Pistons et Golden State Warriors) dévolues à la franchise de Salt Lake City. En vertu du trade conclu avec les Hawks, le stratège jouira de la sélection du Heat sur les positions 41 à 60 et de la possibilité d’échanger le choix des Hawks contre le moins favorable des choix légués par le Jazz.

Concrètement, si la saison prenait un terme ce soir, les 76ers disposeraient des choix 37 (Dallas Mavericks), 39 (New York Knicks), 45 (Miami Heat) et 49 (Atlanta Hawks).

La situation du tankathon au 3 mars

Comments

Les plus populaires

Sixers-France se veut le lieu de rassemblement de la communauté des fans des Philadelphia 76ers. Site de référence sur la franchise, vous y retrouverez toute l'actualité concernant votre équipe favorite.

Fouillez dans les archives

Facebook

Copyright - Sixers-France © 2012-2016

To Top