Rumeurathon 2017

Les 76ers auraient transmis une offre pour Kentavious Caldwell-Pope

Après l’intérêt manifesté pour Jrue Holiday dans le cadre des négociations avec les Pelicans, les stratèges pennsylvaniens continuent de mettre à profit cette trade deadline pour faire la cour aux joueurs qu’ils pourraient cibler lors de la prochaine free agency. Ainsi, selon Jake Fisher de Sports Illustrated, les Sixers auraient transmis aux Pistons une offre centrée autour de Jahlil Okafor pour Kentavious Caldwell-Pope.

Les Detroit Pistons ont repoussé les avances des 76ers en dépit de la proposition de ces derniers d’introduire une troisième équipe à la table des négociations. Courtisé par d’autres décisionnaires, le pivot sophomore ne sera probablement pas mobilisé dans le cadre d’une transaction pour l’arrière de 24 ans. Pour autant, les 76ers pourraient de nouveau se manifester auprès de l’entourage de Kentavious Caldwell-Pope une fois l’été venu.

Huitième choix de la draft 2013, KCP sera restricted free agent en juillet et les Detroit Pistons ne seraient pas encore déterminés à s’aligner sur toutes les offres qui pourraient être soumises à l’ancien Bulldog.

Les 76ers auraient-ils intérêt à « surpayer » l’arrière qui affiche des statistiques de 14,2 points (à 37,2% de réussite à 3 points sur 5,6 tentatives par rencontre) 3,3 rebonds et 2,8 passes en 33,8 minutes?

Pour tout joueur appelé à obtenir un contrat proche du maximum salarial sans avoir le statut de star présente ou à venir, la question de la complémentarité avec les deux figures de proue de l’édifice pennsylvanien est déterminante. Or à cet égard, KCP coche, à la manière d’un Jrue Holiday, bon nombre de cases.

En dépit d’un pourcentage de réussite fluctuant derrière la ligne à trois points (de 31,9% lors de sa saison rookie à 37,2% cette année), l’arrière s’est établi comme un solide catch and shooteur dans le Michigan. En dépit d’un nombre considérable de tentatives contestées (60%), il affiche cette année un appréciable 38,5% de réussite sur ses 182 tentatives sur catch and shoot trois points. Aux côtés d’un point de fixation comme Joel Embiid à l’intérieur et du playmaking d’un Ben Simmons, KCP bénéficiera assurément d’un plus grand nombre de tirs non contestés, contribuant dès lors d’autant plus au spacing dont auront besoin les deux têtes d’affiche de l’effectif.

A ce stade de son développement, KCP ne se résume pas à un spot-up shooteur. Sans être un playmaker hors pair sur pick and roll, sa vision et sa lecture du jeu, des rotations et son habileté à naviguer à travers les écrans balle en main, se sont grandement appréciées depuis son arrivée dans la Grande Ligue.

Capable de scorer à longue distance, doté des qualités suffisantes pour opérer dans le rôle de second voire troisième créateur, Kentavious Caldwell-Pope se distingue surtout par sa polyvalence défensive. Suffisamment rapide pour défendre les meneurs adverses, habile à travers les écrans, appliqué sur les rotations défensives, l’ancien Bulldog présente les attributs pour s’intégrer dans une défense où tout le monde peut switcher et maximiser les problèmes de match-up que posera Ben Simmons en attaque.

Sans disposer de qualité d’élite, Kentavious Caldwell-Pope jouit de tous les attributs pour se fondre dans un collectif guidé par Ben Simmons et Joel Embiid. De là, à justifier des émoluments que les Pistons voire les Nets refuseraient de lui offrir cet été…

Comments

Les plus populaires

Sixers-France se veut le lieu de rassemblement de la communauté des fans des Philadelphia 76ers. Site de référence sur la franchise, vous y retrouverez toute l'actualité concernant votre équipe favorite.

Fouillez dans les archives

Catégories

Facebook

Copyright - Sixers-France © 2012-2016

To Top