Rumeurathon 2017

Pour David Aldridge, Jahlil Okafor sera échangé d’ici à jeudi

Particulièrement actif et volubile sur le front des rumeurs impliquant Jahlil Okafor, David Aldridge de NBA.com a assuré, sans ambages, sur le plateau de NBA TV que le pivot sophomore sera échangé d’ici à la trade deadline.

« Il sera échangé, je peux vous l’assurer. Ils ne débuteront pas la saison prochaine avec lui dans l’effectif et ils ne finiront pas cette saison avec lui dans le roster »

David Aldridge

Pour étayer son assertion, l’insider a alors passé en revue les pistes potentielles, à commencer par la plus récente, celle menant aux Pacers.

« Cela fait sens pour un choix du premier tour. Mais je pense qu’il y a d’autres propositions pour Okafor, je ne pense pas que l’affaire soit déjà conclue. Ils ont de nombreuses offres à passer au crible. Indiana est l’une d’entre-elles ».

« Je n’exclus par d’autres équipes comme Sacramento, peut-être, qui peut offrir plus de minutes et plus d’opportunités aux big men maintenant que Cousins est parti ».

David Aldridge

Depuis le trade de DeMarcus Cousins, Dave Jorger peut compter sur Kosta Koufos et Willie Cauley-Stein qui ne se distinguent pas par la variété de leur arsenal offensif. A cet égard, le profil de Jahlil Okafor pourrait conduire les Kings à maintenir les principes de jeu offensifs développés avec le néo-pélican.

Mais le coaching staff des Kings pourrait tout aussi bien mettre à profit ces minutes disponibles au poste 5 pour poursuivre le développement de Willie Cauley-Stein et des deux choix du premier tour de la draft 2015, Georgios Papagiannis et Skal Labissiere.

Si David Aldridge présente les Kings comme une piste possible, la nature de la contrepartie apparaît plus délicate à identifier. Après l’échange de DMC, il est permis de douter des velléités du bureau exécutif californien de céder des choix de draft. Par ailleurs, la situation des Kings est singulière. En vertu de la Stepien Rule et du trade conclu avec Sam Hinkie le 1er juillet 2015, ils ne sont pas en situation d’échanger un choix du premier tour (si ce n’est celui des Pelicans qu’ils viennent d’acquérir) avant 2021.

Si la perspective de spolier de nouveau les Kings est séduisante, elle semble désormais hors de portée du nouveau décisionnaire des Philadelphia 76ers tant son prédécesseur a tari la source d’assets de la franchise californienne.

S’il devait conclure une transaction avec Vlade Divac, Bryan Colangelo devrait faire ses emplettes parmi le choix du second tour 2017 des Philadelphia 76ers (cédé aux Pelicans dans le cadre d’un trade pour Ish Smith), un réservoir restreint de jeunes talents, Malachi Richardson, Langston Galloway et Ben McLemore et des contrats expirants.

Comments

Les plus populaires

Sixers-France se veut le lieu de rassemblement de la communauté des fans des Philadelphia 76ers. Site de référence sur la franchise, vous y retrouverez toute l'actualité concernant votre équipe favorite.

Fouillez dans les archives

Catégories

Facebook

Copyright - Sixers-France © 2012-2016

To Top