Rumeurathon 2017

Où Jahlil Okafor va-t-il être transféré? Le point sur les rumeurs

A l’orée de la trade deadline, les rumeurs concernant les Philadelphia 76ers ont de manière quasi exclusive concerné le départ de Jahlil Okafor, présenté comme imminent par le bureau exécutif pennsylvanien dès le samedi 11 février. Dès lors, le pivot sophomore a été lié à de nombreuses équipes, le point sur les différentes rumeurs.

Boston Celtics

Lors de la trade deadline 2016 puis lors d’intersaison, les Celtics ont a de multiples reprises étaient liés à Jahlil Okafor dans les rumeurs de transferts. Cet intérêt passé a laissé des traces et plusieurs insiders parmi lesquels Marc Stein d’ESPN et Jake Fisher de Sports Illustrated ont mentionné Boston au rang des destinations possibles pour le pivot sophomore.

A lire : 

Pour autant, d’autres sources, plus proches des deux franchises ont démenti l’existence de ces contacts et l’intérêt de Danny Ainge pour le troisième choix de la draft 2015. Ainsi, selon Tom Moore, les Celtics et les Sixers n’ont pas échangé lors des dernières heures.

Adam Himmelsbach du Boston Globe va quant à lui plus loin encore en rapportant que Jahlil Okafor ne figure pas sur les radars de la franchise aux 17 bannières.

« Les 76ers ont été très transparents quant à leurs intentions d’échanger le pivot sophomore Jahlil Okafor mais notre source indique qu’Okafor n’est pas sur le radar des Celtics ».

Adam Himmelsbach

 

Chicago Bulls

Parmi les premiers à avoir manifesté leur intérêt pour le pivot sophomore, les décisionnaires des Bulls ont, selon les informations de Jon Johnson, maintenu les contact avec leurs homologues pennsylvaniens.

Des informations confirmées par Adrian Wojnarowski, selon qui les stratèges chicagoans garderaient un oeil sur la situation du pivot natif de Windy City et seraient plus particulièrement enclins à jeter leur dévolu sur Okafor s’ils venaient à céder Jimmy Butler avant jeudi.

A lire : 

MAJ – 23/02 (7h00) : Selon Adrian Wojnarowski, les Bulls insisteraient pour Jahlil Okafor et souhaiteraient inclure Nikola Mirotic dans la transaction.

Dallas Mavericks

Si l’équipe de The Vertical ! doute de l’intérêt de Mark Cuban pour Jahlil Okafor, suggérant que les Mavericks seraient plus inspirés de jeter leur dévolu sur Nerlens Noel, la franchise texane a été associée au pivot issu de Duke par Sean Deveney de Sporting News et par Jake Fisher de Sports Illustrated.

A lire : 

Indiana Pacers

Peu après l’extinction de la piste menant à NOLA, les insiders d’ESPN, Ramona Shelbourne, Chris Haynes et Jeff Goodman, eurent la riche idée d’introduire un nouveau prétendant pour le champion universitaire en la personne de Larry Bird. Soucieux d’entourer au mieux Paul George avant qu’il ne puisse se libérer de sa dernière année de contrat, les Pacers envisageraient d’associer à Myles Turner un pivot scoreur qu’il s’agisse de Brook Lopez ou de Jahlil Okafor.

A lire : 

Sacramento Kings

Dernière équipe à avoir été mentionnée au rang des potentiels courtisans de Jahlil Okafor, les Sacramento Kings n’ont été associés au pivot des 76ers que par le seul David Aldridge, très actif et volubile sur les destinées du Sixer.

A lire : 

Alex Kennedy s’est joint à David Aldridge pour annoncer que le trade de Jahlil Okafor n’était plus qu’une question de minutes. Selon le journaliste de Basketball Insiders, les GM rivaux seraient convaincus que les 76ers sont en train d’évaluer les offres qu’ils ont sur la table et qu’ils concluront une transaction d’ici à la trade deadline.

Les NOLA Pelicans, les Portland TrailBlazers et les Denver Nuggets qui ont tous acquis un pivot lors des derniers jours semblent définitivement hors course.

A lire : 

Où Jahlil Okafor sera-t-il transféré?

View Results

Loading ... Loading ...

Comments

Les plus populaires

Sixers-France se veut le lieu de rassemblement de la communauté des fans des Philadelphia 76ers. Site de référence sur la franchise, vous y retrouverez toute l'actualité concernant votre équipe favorite.

Fouillez dans les archives

Catégories

Facebook

Copyright - Sixers-France © 2012-2016

To Top