Rumeurathon 2017

Le trade imminent aurait dû envoyer Okafor à Portland

Depuis le 12 février et sa mise à l’écart du groupe au motif que les discussions concernant son départ se seraient intensifiées, Jahlil Okafor évolue dans une situation aussi singulière qu’inconfortable y compris pour un athlète habitué à lire son nom dans les rumeurs de transferts. Réintégré quatre jours plus tard pour le déplacement à Boston après que le trade présenté comme imminent a avorté, Jahlil Okafor est, à cinq jours de la trade deadline, toujours un employé des Philadelphia 76ers.

Cette gestion laissait planer le doute sur les habiletés de négociateur de Bryan Colangelo. Certains percevaient dans cette mise à l’écart de Jahlil Okafor et dans l’annonce d’un échange sur le point de se concrétiser, une tentative désespérée de l’homme d’action de faire sortir du bois les franchises intéressées par le profil de l’ancien Dukie.

David Aldridge de NBA.com, nous apprend que Bryan Colangelo n’aurait pas complètement inventé cette situation mais qu’il l’aurait seulement mal appréhendée, en surestimant l’imminence et l’inéluctabilité de l’échange discuté avec la franchise de l’Oregon.

 

Ainsi, Aldridge, un trade de Jahlil Okafor à Portland aurait été « sur le point d’aboutir » avant que Neil Olshey ne décide finalement de conclure une transaction pour Jusuf Nurkic et un choix du premier tour 2017 avec les Denver Nuggets…la franchise que Bryan Colangelo a tenté de spolier lors de la désastreuse bataille pour le contrat de Mo Williams.

Comments

Les plus populaires

Sixers-France se veut le lieu de rassemblement de la communauté des fans des Philadelphia 76ers. Site de référence sur la franchise, vous y retrouverez toute l'actualité concernant votre équipe favorite.

Fouillez dans les archives

Facebook

Copyright - Sixers-France © 2012-2016

To Top