Jeu de la trade deadline 2017

Le jeu de la trade deadline : Okafor à NOLA, Holiday de retour à Philadelphie

Les New Orleans Pelicans reçoivent Sergio Rodriguez + Jahlil Okafor
Les Philadelphia Sixers reçoivent Jrue Holiday + Alexis Ajinca + choix du premier 2017 des New Orleans Pelicans cuvée 2017 protégé top 10

Pourquoi les Pelicans réalisent-ils ce trade?
L’équipe de la Nouvelle Orleans cherche désespérément un complément à Anthony Davis pour jouer dans la raquette. Jahlil Okafor présente l’avantage d’être jeune, talentueux et joue très peu du côté de Philly. Outre le fait d’être un point d’ancrage pour la raquette des Pelicans Jahlil peut apporter du scoring au poste bas ce dont New Orleans manque cruellement.

Certes le jeune pivot risque de ne pas apporter autant qu’un vétéran dans un premier mais la perspective d’une raquette Okafor Davis pourrait décaler le jeune All-Star des Pelicans au poste 4 alors qu’il réclame du temps de jeu à cette position!

Sergio Rodriguez vient quant à lui remplacer poste pour poste Jrue Holiday et Alexis Ajinça prend lui la direction de Philadelphie pour soulager la masse salariale de New Orleans et surtout de se débarrasser d’un joueur inutile dans l’effectif.

Pourquoi les Sixers réalisent ils ce trade?
Philly recherche depuis un moment un meneur de jeu digne de ce nom. Le retour de Jrue Holiday dans la maison qui l’a vu devenir All-Star ne pourrait être que bénéfique à ces jeunes sixers et pour lui. Sa capacité à driver une équipe, son expérience dans la ligue et ses qualités tant au playmaking qu’au scoring pourront être un parfait complément au reste de l’effectif.

De plus quand les jeunes talents des Sixers vont se mettre à produire ce n’est pas le genre de joueur à s’imposer coûte que coûte. On le voit à la Nouvelle Orléans où Jrue est le parfait complément de la superstar Anthony Davis.
Pour résumer Philly prend un joueur qui pourra apprendre les ficelles du métier au futur meneur des Sixers et pour le présent acquiert un joueur qui apportera tout de suite un plus sur un des gros points faibles de l’équipe!

Pour la suite Bryan Colangelo acquiert un asset de plus avec le choix du premier tour de la draft 2017 des Pelicans et peut s’enorgueillir d’avoir échangé Jahlil Okafor contre des pièces qui vont compter dans l’avenir de la franchise !

Coclusion

Cet échange règle le problème de pivots côté Philadelphie tout en récupérant un asset supplémentaire. New Orleans récupère de quoi aider Davis dans la peinture et se sépare d’un contrat encombrant.
On peut voir ce trade un peu à l’avantage de Philadelphie mais le risque est de perdre un Jrue Holiday en fin de contrat s’il ne resigne pas chez les Sixers et de se retrouver à avoir échangé Okafor contre un choix de draft incertain….

 

Comments

Les plus populaires

Sixers-France se veut le lieu de rassemblement de la communauté des fans des Philadelphia 76ers. Site de référence sur la franchise, vous y retrouverez toute l'actualité concernant votre équipe favorite.

Fouillez dans les archives

Catégories

Facebook

Copyright - Sixers-France © 2012-2016

To Top