Jeu de la trade deadline 2017

Le jeu de la trade deadline : Okafor envoyé à Chicago

Pendant que Bryan Colangelo, connu aussi sous le nom de Man Of Action, éprouve toujours autant de difficultés à trouver une solution au problème Jahlil Okafor, je décide de mon côté de passer directement à l’action.

Quels joueurs faire partir et recevoir ?

Après mûre réflexion et de nombreuses hésitations, je valide un échange à trois avec la participation des Chicago Bulls et des Dallas Mavericks avec en pièce maîtresse le pivot Jahlil Okafor.

 

 

  • Les Dallas Mavericks reçoivent : Robin Lopez et Sergio Rodriguez.
  • Les Chicago Bulls reçoivent : Deron Williams, Jahlil Okafor, Ersan Ilyasova et le choix du second tour 2017 des Mavericks.
  • Les Philadelphie 76ers reçoivent : Rajon Rondo, Andrew Bogut, Nikola Mirotic, Denzel Valentine, le choix du premier tour 2018 des Bulls protégé top 10 et le choix du second tour 2021 des Mavericks.

Pourquoi les Bulls accepteraient-ils cet échange? 

Depuis plusieurs jours, voire depuis plusieurs semaines, les Bulls ont fait connaître leur envie pressante de se séparer de Rajon Rondo et de Nikola Mirotic.

Les différents conflits survenus entre les Bulls et Rondo, depuis plusieurs semaines, ont contribué à sa mise sur le banc et à un temps de jeu bien moins important que prévu. De plus son contrat longue durée est très volumineux pour les finances de l’équipe de l’Illinois. 

Avec la stagnation de sa ligne de statistiques et sa progression de moins en moins probante, Nikola Mirotic se retrouve au milieu des rumeurs de transfert, surtout qu’après avoir réalisé une saison 2015/2016 solide, il déçoit cette année. Denzel Valentine, de son côté, n’a pas pu réellement s’exprimer durant cette première moitié de saison. Jimmy Bulter et Dwyane Wade monopolisant une bonne partie du temps de jeu du poste 2 et 3. Les Sixers pourront essayer de le récupérer dans cet échange.

Pourquoi les Dallas Mavericks accepteraient-ils cet échange?

L’échange d’Andrew Bogut, durant l’intersaison 2016 ne répondant pas aux attente espérées, les Mavericks pourront tout bonnement chercher à le transférer avant la fin de la période des transferts.

En ce qui concerne Deron Williams, l’éclosion des jeunes Yogi Ferrell et Seth Curry le pousse vers la sortie.

Enfin, cet échange leur permettrait de récupérer Robin Lopez, un rim protector moins enclin aux blessures.

Pourquoi les Philadelphie 76ers accepteraient-ils cet échange ?

Rajon Rondo est connu pour être un mentor pour les jeunes joueurs, alors pourquoi ne pas le prendre en connaissant la jeunesse de notre effectif et ainsi soulager les finances des Bulls ?

Nikola Mirotic pourra essayer de se relancer dans notre effectif après une demi-saison peu concluante. De plus, pouvoir récupérer un jeune joueur comme Denzel Valentine ne serait que bénéfique pour l’effectif des 76ers. Bien sûr il faudra lui accorder un temps de jeu pour qu’il puisse s’exprimer et exploiter au mieux son potentiel. Ce qui n’a malheureusement pas pu faire aux Bulls, bloqué derrière Wade ou Bulter.

Sans oublier également les deux choix de draft, celui des Bulls et celui des Mavericks qui permettront dans un futur plus ou moins proche de sélectionner des prospects ou de faciliter la conclusion d’un éventuel futur transfert.

Réaliser ce trade permettrait également de dépasser le salary floor fixé à 84,7 millions de dollars cette saison puisqu’à l’issue de cette transaction, les 76ers atteindraient 89,225 millions de dollars. 

Conclusion

Cet échange à trois semble pouvoir régler les problèmes des trois équipes impliquées.

Les 76ers, pourront (enfin) échanger Jahlil Okafor et également récupérer un choix de premier de draft.

Les Bulls, pourront régler leur problème qui court depuis quelques temps en échangeant dans le même temps Robin Lopez, Rajon Rondo et Nikola Mirotic, tous trois placés sur le marché.

Les Mavericks, pourront récupérer un intérieur solide pour protéger leur raquette qui possède en même temps un contrat longue durée et un meneur d’expérience moins enclin aux blessures et moins gourmand en temps de jeu.

Comments

Les plus populaires

Sixers-France se veut le lieu de rassemblement de la communauté des fans des Philadelphia 76ers. Site de référence sur la franchise, vous y retrouverez toute l'actualité concernant votre équipe favorite.

Fouillez dans les archives

Catégories

Facebook

Copyright - Sixers-France © 2012-2016

To Top