Tankathon 2017

[Tankathon] Le bilan de la nuit du 13 février

Chaque matin, vous retrouverez le bilan de la nuit passée au tankathon. L’évolution quotidienne des positions des Philadelphia 76ers, des Sacramento Kings et des Los Angeles Lakers et leurs incidences sur les probabilités de la franchise aux trois bannières lors de la prochaine loterie est toujours consignée ici.

Tankathon 2017 : l’évolution au quotidien des positions des 76ers, Kings et Lakers. 

Bilan de la nuit du 13 février

Le choix des Philadelphia 76ers (-)

Après avoir enregistré une seconde victoire de rang face au Heat l’avant-veille, les 76ers se déplaçaient du côté de la Caroline du Nord pour affronter les Hornets, toujours sans Joel Embiid et Jahlil Okafor. Le natif de Chicago est toujours en instance de départ, son trade semblait imminent hier mais sa situation reste à l’heure actuelle toujours confuse. Malgré l’absence de deux de leurs pivots, les 76ers se sont imposés face aux Hornets (105-99), grâce une nouvelle fois à l’apport de Dario Saric en sortie de banc, compilant 18 points et 11 rebonds, et de T.J Connell, qui permit à Philadelphie de prendre 14 points d’avance dans le dernier quart-temps. Les 76ers enregistrent ainsi une troisième victoire consécutive, eux qui affronteront les Celtics pour le dernier match avant le All-Star break.

Durant cette soirée à enjeux pour le tankathon, le Magic s’est imposé chez leurs voisins de Miami (116-107), en ayant l’avantage à la table de marque durant presque toute la rencontre, mais en ayant tout de même vu le Heat reprendre un court avantage au début du dernier quart-temps. Le Magic a notamment pu compter sur les 24 points d’Evan Fournier, décisif en fin de match. En parallèle, les Pelicans ont réussi à prendre le dessus sur les Suns, en l’emportant d’une courte tête (110-108). Les 37 points d’Eric Bledsoe n’ont pas suffi à Phoenix, qui a eu l’opportunité d’égaliser dans les derniers instants de la rencontre mais ni Eric Bledsoe, ni P.J Tucker n’ont réussi à scorer en étant bloqués sous le cercle.

Sur le plan du tankathon, la situation change à nouveau et les 76ers rejoignent les Timberwolves (exemptés de rencontre cette nuit-là) à la 5ème place, avec un bilan de 21 victoires pour 34 défaites. Les Pelicans passent ainsi 7èmes mais comptent seulement un demi-match d’avance sur Philadelphie et Minnesota. Orlando ayant aussi gagné, ils évoluent toujours avec un match d’avance sur la 5ème place. La situation reste donc largement indécise entre ces équipes-là.

Le pick swap avec les Sacramento Kings (-)

Pas de rencontre programmée pour les Kings qui se préparent à affronter les Lakers cette nuit, pour un match qui pourrait être profitable aux 76ers si les Lakers venaient à s’imposer, même si un écart se forme entre le top 3 et les équipes poursuivantes au tankathon. Les Kings eux souhaitent bien évidemment se rapprocher de la 8ème place à l’Ouest, qui devrait, une fois n’est pas coutume, se jouer à moins de 50% de victoires, vraisemblablement entre Denver, Portland, Sacramento, et dans une moindre mesure Dallas. Les Kings restent sur 3 victoires consécutives et comptent bien prolonger cette série.

Néanmoins, les Kings n’ont pas pu profiter d’une défaite des Nuggets face aux Warriors, qui semblait déjà actée avant même la rencontre, pour s’approcher du dernier accessit aux playoffs. Denver a en effet réussi l’exploit de s’imposer de 22 points (!) face à l’équipe au meilleur bilan de la ligue. Les Kings évoluent donc à 2 matchs des Nuggets.

Le choix des Los Angeles Lakers (=) 

Tout comme pour les Kings, aucune rencontre n’était prévue pour les Lakers, la franchise aux 16 titres ayant profité la veille de la victoire de Minnesota face à Chicago et profitant aujourd’hui des victoires de Philadelphie, d’Orlando et de la Nouvelle-Orleans pour prendre leurs distances à la 3ème place avec leurs poursuivants au tankathon, ils évoluent désormais à 1,5 match du Magic. Voyons désormais si les Lakers auront toujours la volonté de ne pas rester aussi longtemps dans le fond du classement.

La situation du tankathon au 14 février

Comments

Les plus populaires

Sixers-France se veut le lieu de rassemblement de la communauté des fans des Philadelphia 76ers. Site de référence sur la franchise, vous y retrouverez toute l'actualité concernant votre équipe favorite.

Fouillez dans les archives

Facebook

Copyright - Sixers-France © 2012-2016

To Top