La statistique du jour

[Highlights] Le match à 19 points, 6 rebonds, 4 passes de Dario Saric face au Miami Heat (11/02/2017)

Privés de Joel Embiid, tenu éloigné des parquets depuis le 27 janvier, les Philadelphia 76ers sont toujours les favoris pour récolter un nouveau titre de rookie du mois. Egalement issu de la classe de draft 2014, Dario Saric a sensiblement accru son niveau de jeu depuis la blessure du pivot camerounais.

Depuis le début du mois le plus court de l’année, l’ailier affiche des moyennes de 14,9 points (à 42,2% dont 35,3% à trois points), 5,7 rebonds, 2,1 passes et 1,3 interceptions par rencontre.

Lors des trois derniers matchs (21 points, 5 rebonds), Dario Saric s’est montré remarquablement efficient en attaque. Avec des taux de réussite à 57,5% aux tirs, 53% à trois points et 90% sur la ligne des lancers-francs, le croate a porté son TS% à 71,8% et son eFG% à 68%. Le plus remarquable étant qu’il a livré ces prestations lors de deux succès acquis aux dépens des franchises floridiennes et d’une courte défaite concédée face aux San Antonio Spurs.

Ses statistiques sur le mois de février assoient clairement sa candidature au titre de rookie du mois (1er au scoring, 2ème aux rebonds, 4ème aux interceptions, 8ème à la passe parmi la cuvée de rookies). Si Malcolm Brogdon s’est montré plus régulier tout au long de la saison, le niveau affiché par Dario Saric depuis qu’il ne fait plus de sieste avant les rencontres semble de nature à lui valoir les honneurs d’une distinction qu’un Joel Embiid en bonne santé n’aurait laissé à personne.

Comments

Les plus populaires

Sixers-France se veut le lieu de rassemblement de la communauté des fans des Philadelphia 76ers. Site de référence sur la franchise, vous y retrouverez toute l'actualité concernant votre équipe favorite.

Fouillez dans les archives

Catégories

Facebook

Copyright - Sixers-France © 2012-2016

To Top