Tankathon 2017

[Tankathon] Le bilan de la nuit du 11 février

Chaque matin, vous retrouverez le bilan de la nuit passée au tankathon. L’évolution quotidienne des positions des Philadelphia 76ers, des Sacramento Kings et des Los Angeles Lakers et leurs incidences sur les probabilités de la franchise aux trois bannières lors de la prochaine loterie est toujours consignée ici.

Tankathon 2017 : l’évolution au quotidien des positions des 76ers, Kings et Lakers. 

Bilan de la nuit du 11 février

Le choix des Philadelphia 76ers (-)

Après avoir mis en terme à leur série de 5 défaites consécutives l’avant-veille contre Orlando, sur un nouveau game winner de TJ McConnell, les 76ers accueillaient le Heat, qui restait sur une impressionnante série de 13 victoires consécutives et qui souhaitait la prolonger pour pouvoir rejoindre Detroit à la 8ème place à l’Est. Mais, grâce notamment au trio Covington – Saric – Noel, tous les trois à 19 points, et à un nouveau double-double de la part de T.J McConnell, Philadelphie a pu s’octroyer la victoire (117-109), dans un match tendu du début à la fin, sans jamais voir les hommes de Brett Brown s’envoler au score.

Dans le même temps, du côté de l’American Airlines Center, le Magic s’est largement incliné face aux Mavericks (112-80), en inscrivant seulement 35 points lors de la première mi-temps, témoin de leur faiblesse offensive, eux qui font partie des deux seules équipes (avec Dallas) à marquer en moyenne moins de 100 points par match.

Sur le plan du tankathon, les cartes sont redistribuées. En effet, les 76ers cèdent leur 4ème place, qu’ils tenaient depuis 5 matchs, au Magic, pour ainsi passer 5èmes. Ils rejoignent même les Timberwolves, avec lesquels ils partagent le même bilan de 20 victoires pour 34 défaites. Philadelphie évolue désormais à un match d’Orlando mais aussi à un match de la Nouvelle-Orleans, détenteurs de la 7ème place.

Le pick swap avec les Sacramento Kings (+)

Disposant d’un jour de repos après à leur victoire inespérée face aux Hawks la veille, les Kings ont pu voir les Mavericks les rejoindre à la 9ème place du tankathon, suite à leur victoire face au Magic. Ils partagent désormais le même bilan de 22 victoires pour 32 défaites. Les espoirs de playoffs restent légitimes à Sacramento, les Kings évoluant à 2 matchs des Nuggets, actuels détenteurs du dernier accessit pour les matchs de post-season, mais ils sont aussi proches de sortir de la loterie que de devoir échanger leur pick avec Philadelphie, ils évoluent en effet à 2 matchs des 76ers.

Aux Kings de régler leurs soucis d’inconstance et de démarrer une véritable série de victoires pour réellement pouvoir lutter pour la 8ème place, ils affronterons les Pelicans demain puis les Lakers dans 2 jours. Deux matchs capitaux pour la situation du tankathon, notamment celui à Los Angeles, qui peut être particulièrement profitable aux 76ers, si les Lakers venaient à remporter la rencontre.

Le choix des Los Angeles Lakers (=) 

Exemptés de rencontre jusqu’à mercredi, les Lakers ont pu profiter de la victoire des 76ers face au Heat pour prendre 2 matchs d’avance sur Philadelphie mais les hommes de Luke Walton ne comptent plus qu’un match d’avance sur le Magic. La 3ème place reste propriété des Lakers mais est de plus en plus contestée. Le prochain match face aux Kings permettra de voir si les Lakers préfèrent réellement ne pas rester longtemps dans le fond du classement quitte à accroître leurs chances de perdre leur pick au profit des 76ers, plutôt que de conserver leur place dans le top 3 au tankathon.

La situation du tankathon au 12 février

La situation au tankathon au 12 février 2012

Comments

Les plus populaires

Sixers-France se veut le lieu de rassemblement de la communauté des fans des Philadelphia 76ers. Site de référence sur la franchise, vous y retrouverez toute l'actualité concernant votre équipe favorite.

Fouillez dans les archives

Facebook

Copyright - Sixers-France © 2012-2016

To Top